Topic : « Macron va vendre l'eau des français »

Avatar de vortexX vortexX
Après « Pétrole contre nourriture »,
voici
"Eau contre pétrole"

Mis en place en 1996, le programme "Pétrole contre nourriture" autorise Bagdad à vendre du brut, tous les six mois, à hauteur de 2 milliards de dollars (environ 500 000 barils).

Aujourd'hui , en France, il est question d'échanger de l’eau douce française contre des hydrocarbures étrangers.
https://www.marianne.net/[...]ou-qui-embarrasse-lelysee
Apercite https://www.marianne.net/economie/eau-contre-petrole-ce-projet-fou-qui-embarrasse-lelysee


https://twitter.com/OffLa[...]tatus/1647646131667582977
Apercite https://twitter.com/OffLalanne/status/1647646131667582977


Et en même temps, "Jupiter" annonce son "plan eau"
https://www.ouest-france.[...]a6-11ed-a10f-5958f611860a
Apercite https://www.ouest-france.fr/environnement/eau/penurie-d-eau/plan-eau-cest-quoi-la-tarification-progressive-quemmanuel-macron-veut-generaliser-733532f6-cfa6-11ed-a10f-5958f611860a


https://image.noelshack.com/minis/2023/15/5/1681481751-le.png
Avatar de Seguondaire Seguondaire
NB : la cible de ce deal, c'est le pétrole, pas l'eau.

Le but n'est pas d'assoifer les français, le but est de leur faire détester le pétrole, et de leur couper la mobilité pour asseoir progressivement mais sûrement un goulag institutionnel.

Rationner l'eau trop sévèrement provoquerait le chaos et le but n'est pas de créer des révoltes, le but est de créer l'inconfort et la frustration, et de restreindre le champ de pensée en l'enserrant dans des préocupations terre-à-terre.

Le français moyen blamera comme prévu le pétrole et réclamera à cor et à cri la fin de la dépendance au pétrole, ce qui le précipitera dans les goulags urbains, entrainera son déclassement économique, donc sa disparition ou son métissage, voire sa stérilisation brutale si cela est possible.
Liste des sujets