Topic : « Quelle chanteuse a la plus belle voix pour vous ? »

Je retiens pas les noms des cantateurs.

Dolores O'Riordan, c'était un sacré morceau.

Sinon, il y a bien cette chanteuse de métal et ces deux filles sur youtube dont les voix m'ont marqué :

Citation de Arcade
j’écoute Frühlingsstimmenwaltzer
C’est un OUI

Merci pour la découverte, j’écoute Ombra mai fu maintenant. J’ai rarement entendu une voix d’une telle sensibilité
Citation de Kristaline
Je retiens pas les noms des cantateurs.
Dolores O'Riordan, c'était un sacré morceau.
Sinon, il y a bien cette chanteuse de métal et ces deux filles sur youtube dont les voix m'ont marqué :

Je vais écouter.
Je suis transporté par Lucia Popp actuellement :noel:
@Monocle, je ne sais pas si tu vas repasser sur le topic mais si jamais j’aurais voulu savoir ce que tu penses de cette voix sur une composition de Pauline Viardot - Hai Luli

La qualité audio est meilleure ici :
la Bartoli est l'une des grandes voix d'aujourd'hui, et l'une de mes cantatrices préférées

elle a mené une grande carrière internationale et de nombreux projets. elle est la directrice artistique de l'opéra de monaco. j'ai eu la chance de l'écouter à monte-carlo il y a quelques mois

cependant, et d'accord avec certains mélomanes avertis, sa voix n'est pas sans présenter quelques bizarreries, principalement dans la technique d'émission (comme si la voix était artificiellement retenue), dans son vibrato quelque peu chevrotant, dans l'usage du staccato en musique baroque...

de là à dire que cette dame bénéficie grandement de son aura de diva... peut-être bien...

il faut savoir que les sortilèges du marketing ont aussi cours dans le monde du classique...

pourquoi est-ce que je continue de l'écouter alors ? :hap: principalement par habitude, c'est-à-dire par paresse. ensuite car j'en suis venu à aimer ses défauts, curieusement.

et surtout car sa présence scénique,l'énergie et la passion qu'elle sait mettre dans son chant, passion toute latine, sont absolument authentiques

musique tout à fait sublime, merci
Liste des sujets