dites-moi
Topic : « Quelle chanteuse a la plus belle voix pour vous ? »
Lucia popp
Je retiens pas les noms des cantateurs.
Dolores O'Riordan, c'était un sacré morceau.
Sinon, il y a bien cette chanteuse de métal et ces deux filles sur youtube dont les voix m'ont marqué :
Sinon, il y a bien cette chanteuse de métal et ces deux filles sur youtube dont les voix m'ont marqué :
Citation de Kristaline
Je retiens pas les noms des cantateurs.
Je vais écouter.
Citation de MonocleC'est techniquement impressionnant et l'amplitude est loin d'être dégueulasse mais je ne trouve pas que sa voix soit particulièrement agréable à l'oreille.
Lucia popp
Citation de Kristaline
En vrai, je crois bien que je préfère les voix d'homme.
J’aime bien le premier lien que tu as envoyé, j’écouterai les autres plus tard
shan qui ouvre sa bouche pour rien sortir à la fin
Lucia Popp a fait ma soirée, sa voix est si belle.
Je vais essayer de me procurer ses morceaux en WAV
Je vais essayer de me procurer ses morceaux en WAV
j'aime juste cette reprise voilà
Naoko Gushima 

la Bartoli est l'une des grandes voix d'aujourd'hui, et l'une de mes cantatrices préférées
elle a mené une grande carrière internationale et de nombreux projets. elle est la directrice artistique de l'opéra de monaco. j'ai eu la chance de l'écouter à monte-carlo il y a quelques mois
cependant, et d'accord avec certains mélomanes avertis, sa voix n'est pas sans présenter quelques bizarreries, principalement dans la technique d'émission (comme si la voix était artificiellement retenue), dans son vibrato quelque peu chevrotant, dans l'usage du staccato en musique baroque...
de là à dire que cette dame bénéficie grandement de son aura de diva... peut-être bien...
il faut savoir que les sortilèges du marketing ont aussi cours dans le monde du classique...
pourquoi est-ce que je continue de l'écouter alors ?
principalement par habitude, c'est-à-dire par paresse. ensuite car j'en suis venu à aimer ses défauts, curieusement.
et surtout car sa présence scénique,l'énergie et la passion qu'elle sait mettre dans son chant, passion toute latine, sont absolument authentiques
musique tout à fait sublime, merci
elle a mené une grande carrière internationale et de nombreux projets. elle est la directrice artistique de l'opéra de monaco. j'ai eu la chance de l'écouter à monte-carlo il y a quelques mois
cependant, et d'accord avec certains mélomanes avertis, sa voix n'est pas sans présenter quelques bizarreries, principalement dans la technique d'émission (comme si la voix était artificiellement retenue), dans son vibrato quelque peu chevrotant, dans l'usage du staccato en musique baroque...
de là à dire que cette dame bénéficie grandement de son aura de diva... peut-être bien...
il faut savoir que les sortilèges du marketing ont aussi cours dans le monde du classique...
pourquoi est-ce que je continue de l'écouter alors ?
principalement par habitude, c'est-à-dire par paresse. ensuite car j'en suis venu à aimer ses défauts, curieusement. et surtout car sa présence scénique,l'énergie et la passion qu'elle sait mettre dans son chant, passion toute latine, sont absolument authentiques
musique tout à fait sublime, merci