Topic : « Le meilleur film de Bergman pour vous ? »

À part Fanny & Alexandre ?
Je compte me faire sa filmographie, pour l’instant j’ai vu Persona, Le Septième Sceau, Les fraises sauvages et Fanny & Alexandre
Citation de Draculah
l'heure du loup est très chouette aussi, mais Fanny et Alexandre >>>

Ouais Fanny & Alexandre est son chef-d’œuvre. Allons pour l’Heure du loup alors, ça sera mon prochain film de sa filmographie
Citation de lefrocadieudone
j'ai vu que le 7ème sceau que j'ai adoré surtout le personnage qui symbolise la mort

Ç’a été mon premier film de lui, ensuite j’ai vu Fanny & Alexandre puis Persona et enfin Les fraises sauvages et du coup mon prochain sera l’Heure du loup :hap:
en vrai j'aime pas tellement Bergman mais Fanny et Alexandre est juste tellement spécial, le reste de sa filmographie, même si je peux admettre la qualité des films, ne me parle presque pas tellement
Citation de Draculah
en vrai j'aime pas tellement Bergman mais Fanny et Alexandre est juste tellement spécial, le reste de sa filmographie, même si je peux admettre la qualité des films, ne me parle presque pas tellement

De ce que j’ai vu de Bergman c’est vrai que Fanny & Alexandre se démarque (je trouve). J’aime bien Bergman, pour l’instant je pense que je peux le placer dans mes réalisateurs préférés avec Bresson, Rohmer, Godard; Woody Allen j’ai assez bien aimé, Mouret aussi; j’en ai encore d’autres à découvrir et j’en oublie d’autres, côté Asie il y en a aussi des bons
Citation de Draculah
t'as vu un peu Rivette ? si tu aimes la nouvelle vague
Bresson, c'est une encyclopédie ce type

Rivette pas encore mais j’ai Céline et Julie vont en bateau et La Belle Noiseuse sur ma liste, tu me recommandes quel(s) film(s) de Rivette ?
Citation de Draculah
tu t'intéresses au cinéma comme ça ou tu veux le pratiquer un peu ?

Mon truc c’est le son, ça doit faire un peu plus d’une décennie que je suis dedans mais le cinéma m’intéresse pas mal je dois dire. J’avais déjà visionné pas mal de films mine de rien à une époque et l’année dernière j’avais décidé d’approfondir ma cinéphilie. Peut-être qu’un jour je m’essaierai au cinéma, je dois dire que l’idée m’a parfois traversé l’esprit et je pourrais moi-même faire la bande sonore par exemple. La photographie m’avait aussi intéressé, j’avais commencé à creuser le sujet mais je l’ai finalement mis de côté
Citation de Draculah
sinon mon réalisateur français préféré reste Pialat, tous ses films m'ont détruit intérieurement

de Pialat je voulais voir Nous ne vieillirons pas ensemble.
J’ajoute La Bande des quatre à ma liste :hap:
tiens c'est marrant, je fais moi-même du son au cinéma, si tu veux te renseigner sur les pratiques tu peux me demander, je connais bien le matériel de prise de son, les mixettes et les micros à utiliser, les méthodes de travail

j'aime beaucoup le son au cinéma, et pour le coup Bresson a un véritable intérêt dans cette approche, il disait d'ailleurs dans son bouquin (c'est assez connu) : "si je peux remplacer dans un film une image par un son, je le fais"
Citation de Arcade
de Pialat je voulais voir Nous ne vieillirons pas ensemble.

c'est certainement son pire film (alors même que c'est un chef d'œuvre hein)
non regarde Loulou, Passe ton Bac d'abord, Police
J’ajoute La Bande des quatre à ma liste :hap:
Citation de Draculah
tiens c'est marrant, je fais moi-même du son au cinéma, si tu veux te renseigner sur les pratiques tu peux me demander, je connais bien le matériel de prise de son, les mixettes et les micros à utiliser, les méthodes de travail
j'aime beaucoup le son au cinéma, et pour le coup Bresson a un véritable intérêt dans cette approche, il disait d'ailleurs dans son bouquin (c'est assez connu) : "si je peux remplacer dans un film une image par un son, je le fais"

Tu as Telegram ? avec plaisir, je pense avoir pas mal de choses à discuter et de questions à poser niveau son.
Oui il me semble bien avoir déjà entendu cette phrase
Citation de Draculah
sinon Pialat a aussi réalisé un court documentaire qui vaut le détour : l'Amour Existe

Merci pour les recommandations j’ai tout noté. Loulou avec Depardieu en plus, il faut que j’aille voir ça
Liste des sujets