Topic : « L'info-entertainement »

Avatar de Enlumineur Enlumineur
Ces programmes tels que ONPC ou TPMP mélangent une information toujours plus anxiogène avec du divertissement pour inciter le spectateur à déconnecter son cerveau de la réalité. Par exemple en 2012, les médias ont propagé la théorie de la fin du monde, qui est une info ultra anxiogène genre on va tous crever, mais en tenant d'autre part un discours rassurant genre yorarien. Au final et dans l'inconscient collectif, les gens sont incités à faire la synthèse des deux discours : c'est la fin du monde et on s'en blc, y'a plus rien qui va et on fait la fête. Ceci est typiquement démoniaque.
Avatar de Enlumineur Enlumineur
Citation de AdMortem
Pour 2012 c'est pas outrageusement malveillant je pense, c'est juste du sensationnalisme, ça fait de l'audimat et donc du pognon
Ouais mais dire ça revient d'une part à rejeter la faute sur le téléspectateur, accusé ainsi de ne pas avoir appuyé sur le bon bouton de sa télécommande, et d'autre part à croire dans l'intégrité et l'authenticité de l'offre médiatique elle-même dans son ensemble.
Pour ce qui est de TPMP c'est la même logique d'audimat et de pognon sauf que là ça instrumentalise le meurtre barbare d'une petite fille pour s'enrichir, ils ne s'en cachent même pas.
Encore une fois c'est pas pour "s'enrichir":non: mais nous habituer à la violence.
Liste des sujets