Topic : « Depuis que je suis obligé d'aller dans l'IRL »

Avatar de BoiteAPizza BoiteAPizza
je matrixe tout le monde mais maintenant c'est maîtrisé

Je vous explique

Au collège, quand je parlais à 1 ou 2 personne à la récréation peu à peu une foule s'agglutinait tout autour pour me poser des questions

Mais à l'époque je percevais ça comme un harcèlement car j'étais stressée/complexé/parano etc.

Mais maintenant j'ai non seulement accepté mais appris à en profiter subtilement, à faire preuve de tempérence pour modeler ma réputation à ma guise tout en passant pour un parangon de modestie, tout le monde m'adore, m'admire et souhaite l'accroissement de mon influence, souhaite me rendre le plus service possible, alors que mon ancien caractère plus spontané, quoique magnétique et souvent adorable, suscitait ça et là quelque animosité ou reserve

Je remonte rapidement le réseau jusqu'aux personnes les plus influentes du coin sur lesquelles je produis le même effet... C'est simple, je pense chaque interaction sociale en terme d'optimisation de mon capital sympathie et ce de façon personnalisée pour chacun, je ne donne jamais d'opinions personnelles, je me contente de dire à chacun, avec plus d'éloquence que lui-même n'en est capable, ce dont il est déjà convaincu

Cependant je me demande comment je vais opérer la transition quand il s'agira de leur vendre justement mes idées personnelles, hautement impopulaires dans quelque milieu que ce soi, auxquelles cette manœuvre de capitalisation sociale, paradoxalement, sert seulement à donner une voie de diffusion
Avatar de BoiteAPizza BoiteAPizza
Les gens n'assumeront pas un virage à 90 degré d'opinion à mon sujet qu'ils auront assumé publiquement et qui aura été validée par littéralement tout le monde... Donc ils suceront mes nouvelles idées.
Avatar de Textualisations Textualisations
Juste pour tes infos les situations que tu subissais dans les établissements scolaires c’est les autistes à qui sa arrive le plus souvent car ils sont dans une autre réalité à part alors commence à te poser des questions
Liste des sujets