Citation de Chocolak
peut etre si ils sont trop pauvres c'est possible.

ah ou trop lourd.
C’est pas une raison économique mis à part quand t’es mineur, mais une fois adulte tu n’as pas d’excuses

Et quand je parle de voyage je ne parle pas de faire des trucs touristiques à la con pour alimenter son insta, ceux qui font ça sont dans le même panier que ceux qui voyagent pas.
C’est incompréhensible de ne pas faire des road trip solo ou au moins entre potes en étant un homme, même en France en vrai pas besoin de prendre l’avion

Juste sortir de sa zone de confort, partir sans prévoir grand chose
Et généralement ça se voit dès l’enfance les gens qui ne voyageront pas, souvent c’est à cause de leur éducation, surtout la faute de leur mère surprotectrice, si le père ne rééquilibre pas c’est finito.
J’ai un gars comme ça dans mon lycée, il a 16 ans, ça fait 16 ans qu’il habite à Montpellier et pourtant quand tu lui parles de la ville ta l’impression qu’il est la depuis 2 semaines, tout simplement parce qu’il n’est jamais sorti tout seul, toujours avec un guide(ses parents, donc il ne s’intéresse pas à ce qu’il y a autour de lui comme il est guidé)

Donc pour ce genre d’individu qui sont quasi condamnés depuis l’enfance y’a deux solutions
Soit ils pètent un câble et se mette à voyager solo du jour au lendemain et deviennent des yeslife car ils ont trouvé la meilleure technique : sortir de sa zone de confort
Soit ils continuent le schéma et restent des célestins, si ils réussissent professionnellement ils auront une vie de famille et feront des voyages touristiques bien organisés à l’avance, donc rien d’interessant.