Topic : « Les Jésuites... »

Avatar de JesusLeSeulDieu JesusLeSeulDieu
Les Jésuites sont derrière :

_le globe terrestre (Nicolo Longobardi & Manuel Dias)
_l'informatique (Roberto Busa)
_le Big Bang (Georges Lemaître)
_l'inoculation, ou le vaccin (François-Xavier D'Entrecolles)
_le New Age (Pierre Teilhard de Chardin)
_la diversion complotiste (Augustin Barruel)
_le féminisme (Mary Daly)
_l'antisémitisme (Bernhard Stempfle)
_le multiculturalisme (John Lafarge Jr)
_les Illuminati (Adam Weishaupt)
_les S.S. Nazis (Heinrich Himmler)

Staline et Hitler (120 M de morts plus ou moins) étaient CATHOLIQUES.

Les Oustachis (800,000 morts plus ou moins) étaient CATHOLIQUES.

Not ready
Citation de Sekiin
Tu es anabaptiste ?

Je suis issu de la secte des Nazaréens (Actes 24:5) spirituellement (Actes 17:7) sans continuer les traditions juives évidemment (Actes 15:24-29).

Je suis croyant de la Bible né de nouveau. Tu m'appelles comme tu veux.
Citation de JesusLeSeulDieu
Je suis issu de la secte des Nazaréens (Actes 24:5) spirituellement (Actes 17:7) sans continuer les traditions juives évidemment (Actes 15:24-29).
Je suis croyant de la Bible né de nouveau. Tu m'appelles comme tu veux.

Où as-tu été baptisé ?
Citation de Sekiin
Où as-tu été baptisé ?

J'ai été baptisé d'eau par immersion dans un lac naturel, mais baptisé de l'Esprit Saint avant tout dans ma chambre étudiante quand j'ai placé ma foi en mon Seigneur et Sauveur.
À mon baptême d'eau, le frère en question qui est bien plus âgé que moi m'a brusquement laissé tomber dans l'eau sans me retenir sans faire exprès (au moins j'ai quand-même été immergé), j'ai juste eu le temps d'entendre le "oups" de sa part avant mon ensevelissement spirituel https://image.noelshack.com/minis/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Mais il a évidemment émi la prière pour témoigner au nom du Seigneur Jésus.
Citation de flamby1er
Mais ayaaaa :tourne:
Tu pues la haine et la mauvaise foi mec, tu vaux pas mieux que les autistes qui bouclent sur le poison protestant à l'origine de tout les maux de la modernité.

Les Protestants ne sont que des crypto-Catholiques, ça date pas d'hier https://image.noelshack.com/minis/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
Citation de flamby1er
Et en quoi les Vaudois, Cathares et autres mouvements contestataires religieux du moyen age sont ils plus proches du christianisme originel que les catholiques et les protestants ? Factuellement on ne sait quasiment rien de ces mouvements, les seules sources étant les écrits de polémistes, notamment de l'inquisition dominicaine contre eux, donc des écrits absolument pas objectif.

Tu peux trouver quelques ouvrages comme "Histoire de l'église vaudoise depuis son origine, et des vaudois du Piémont jusqu'à aujourd'hui" par Antoine Monastier (1847) et rechercher de bons documentaires ou présentation en tapant "Waldenses" ou "Albigenses" (appellations anglaises), la France s'est tellement faite décimée par les Catholiques que l'histoire chrétienne française est bien trop censurée et grossièrement déformée https://image.noelshack.com/minis/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Mais sérieusement, les anciens (vrais) Vaudois sont fascinants: ils vivaient en autonomie, connaissaient parfaitement la Bible, et avaient même des collèges dans les vallées pour former des missionnaires très érudits en pleine période d'inquisition, à tel point qu'ils savaient que leur espérance de vie ne dépasserait guère les 5 ans une fois partis évangéliser hors de leurs vallées. Pareil pour les Albigeois, les Pétrobusiens, les Henriciens, les Huguenots bien plus tard aussi.

Ils se sont faits massacrer dans les pires tortures hommes, femmes, enfants, prend n'importe quel livre de martyrologie chrétienne assez sérieux (Martyrs Mirror, Book of Martyrs,...)

Leur fuite a développé les USA et la Suisse et délaissé la France dans son trou infecte diabolique https://image.noelshack.com/minis/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
Liste des sujets