Et pourquoi ?
Topic : « Megabassines : Pour ou contre đ§ »
Citation de TobyBelleGueule
Câest quoi?
Regarde ce qui se passe dans les Deux-SĂšvres en ce moment.
- Ă©vaporation de lâeau
- développement de microbes , bactéries sur eau stagnante
- il faudra traiter lâeau ou les cultures pour cause de la deuxiĂšme
- déséquilibre des nappes
- assĂšchement des sols, riviĂšres âŠ
- développement de microbes , bactéries sur eau stagnante
- il faudra traiter lâeau ou les cultures pour cause de la deuxiĂšme
- déséquilibre des nappes
- assĂšchement des sols, riviĂšres âŠ
Scandale ces bassines de merde
Assécher les sols, tuer les petits exploitants. Du génie libéral dans toute sa splendeur
Assécher les sols, tuer les petits exploitants. Du génie libéral dans toute sa splendeur
Assécher les nappes c'est un scandale.
Pour
J'ai envie de voir les citamerdes crever de soif
J'ai envie de voir les citamerdes crever de soif

Pour y faire du ski nautique
Citation de NukaCola
Scandale ces bassines de merde
N'importe quoi.
Faut arrĂȘter d'Ă©couter les dĂ©lires Ă©colos.
L'hiver la nappe est en excÚs et toute l'eau part dans les fleuves puis à la mer. Il est normal que les paysans cherchent à s'adapter et essayent de retenir l'eau pour les mois secs d'été.
Ces bassines sont gérés par des coopératives de paysans locaux montés pour l'occasion, autant dire qu'on est loin de Monsanto.
Citation de Kromag
N'importe quoi.
L'hiver la nappe est en excÚs et toute l'eau part dans les fleuves puis à la mer. Il est normal que les paysans cherchent à s'adapter et essayent de retenir l'eau pour les mois secs d'été.
Ces bassines sont gérés par des coopératives de paysans locaux montés pour l'occasion, autant dire qu'on est loin de Monsanto.
Sources.
Le sujet fait rager les écolos parce qu'ils se rendent compte que l'"industrie" et "l'agriculture conventionnelle" sont largement en mesure de s'adapter à un quelconque changement climatique.
Du coup leur bolchévisme n'a pas vraiment de sens.
Du coup leur bolchévisme n'a pas vraiment de sens.
Citation de LoveStreet
Sources.
Mes cours d'hydrologie, des threads explicatifs :
https://twitter.com/Terre[...]tatus/1560970341979226112
et cet article https://www.agriculture-s[...]es-bassines-de-la-colere/
Citation de Sekiin
Dans 10 ans quand les gens se battront pour lâeau potable oui.
En France c'est pas prĂšs d'arriver.
Il est mĂȘme probable qu'il pleuve encore plus que maintenant.
Une planÚte plus chaude accélÚre le cycle de l'eau (plus de vent, plus d'évaporation, capacité de l'air chaud à emmagasiner plus d'eau)
Citation de Kromag
N'importe quoi.
Non mais si l'eau part plus dans les fleuves, terminax les fleuves. Un fleuve, une riviĂšre, c'est pas une cascade qui tombe d'une montagne hein, c'est la convergence de milliers de ruissellements Ă la fois sur la terre et sous la terre.
"L'eau en excÚs", non, l'eau n'est jamais en excÚs. Si c'était le cas nous serions sur des marécages, or, tout a été drainé.
S'il y avait des "excÚs d'eau", pourquoi la récupérer des nappes phréatiques ? Pourquoi ne pas simplement faire des retenues sur les ruissellements ?
Les écolos sont des bolchéviques oui, mais les mégabassines sont là pour leur donner raison, justement.
A la fin de ce cinéma au cours duquel les débiles fanatiques auront été massacrés suffisamment pour en faire des martyres, les mégabassines seront mises en place et participeront à accentuer les sécheresses, afin de précipiter la transition vers le bolchévisme agraire, afin de le présenter comme nécessaire et désirable à la fois.
Citation de Seguondaire
Non mais si l'eau part plus dans les fleuves, terminax les fleuves. Un fleuve, une riviĂšre, c'est pas une cascade qui tombe d'une montagne hein, c'est la convergence de milliers de ruissellements Ă la fois sur la terre et sous la terre.
L'hiver il n'y a pas de problÚme de niveau des fleuves, au contraire le souci ce sont les inondations (causés par le fort drainage c'est vrai).
"L'eau en excÚs", non, l'eau n'est jamais en excÚs. Si c'était le cas nous serions sur des marécages, or, tout a été drainé.
Il suffit d'arrĂȘter de curer les fossĂ©s et on se retrouverait avec des marĂ©cages partout en moins de 5 ans en effet.
S'il y avait des "excÚs d'eau", pourquoi la récupérer des nappes phréatiques ? Pourquoi ne pas simplement faire des retenues sur les ruissellements ?
C'est aussi compris dans les projets. Mais la zone concernĂ©e du Poitou est plutĂŽt plate c'est compliquĂ© d'ĂȘtre efficace pour retenir les Ă©coulements au fond des talus.
A la fin de ce cinéma au cours duquel les débiles fanatiques auront été massacrés suffisamment pour en faire des martyres, les mégabassines seront mises en place et participeront à accentuer les sécheresses, afin de précipiter la transition vers le bolchévisme agraire, afin de le présenter comme nécessaire et désirable à la fois.
J'en doute.
Je ne suis pas compétent sur ce sujet.
Vivant dans un département en excÚs hydrique (un des seuls de France cette année !), ce sont des thématiques qui me sont assez abstraites.
J'imagine que c'est une solution qui apporte une certaine facilité en terme d'irrigation des cultures, tout en ayant pour inconvénient de perturber l'alimentation des cours et plan d'eau, pouvant conduire à leur assÚchement. J'ai bon ?
Vivant dans un département en excÚs hydrique (un des seuls de France cette année !), ce sont des thématiques qui me sont assez abstraites.
J'imagine que c'est une solution qui apporte une certaine facilité en terme d'irrigation des cultures, tout en ayant pour inconvénient de perturber l'alimentation des cours et plan d'eau, pouvant conduire à leur assÚchement. J'ai bon ?
à quel moment ça assÚche les nappes phréatiques puisqu'il peut pleuvoir à cÎté ?
Je me range évidemment du cÎté de ces agriculteurs "libéraux" selon les débiles de ce topic.
Je me range évidemment du cÎté de ces agriculteurs "libéraux" selon les débiles de ce topic.