Topic : « L'Italie ça a l'air bien en sah »

Envie de vivre le mussolini dream

Potite squadre
Potite Melonie de poche
Petite vigne dans le Nord

En plus je suis quarteron rital et je suis blond vénitien, c'est peut-être mon destin

Mais bon les salaires ont l'air pires qu'en France
C'est en Vénétie

Gênes c'est vraiment de l'autre côté, c'est tout au nord du pays, mais c'est aussi nordique que Nice

Le vrai nord c'est le nord-est (plaine padane) ou le nord-ouest si tu aimes la montagne (Piémont)
Citation de Monocle
C'est en Vénétie
Gênes c'est vraiment de l'autre côté, c'est tout au nord du pays, mais c'est aussi nordique que Nice

Oui je viens de regarder aya

Le vrai nord c'est le nord-est (plaine padane) ou le nord-ouest si tu aimes la montagne (Piémont)

Oui enfin ça reste bien au Nord de l'Italie quand même

Ça change tant que ça quand tu montes au dessus de Trevise?
Citation de Tradition
C'est même un poil plus au Nord que Grenoble, je viens de vérifier les latitudes
Menteur, pharisien
Heureusement que t'es pas prof de géographie

:rire:

Gênes et la Ligurie, son pays, c'est vraiment le domaine méditerranéen

Y a pas beaucoup de différence avec le pays niçois où j'ai grandi ou même la côte napolitaine, quand tu le fais en voiture, c'est frappant

Au niveau du peuple, le caractère est plus sobre et discret par contre (mais je les connais pas plus que ça).

Alors ça a quoi de nordique ? C'est le nord au sens où ça a connu une certaine richesse (port de Gênes) et que la civilisation est bourgeoise, ouest-européenne. C'est pas aussi "méditerranéen" que le sud de l'Italie :hap:

Troisièmement, et c'est important sur ce fofo :hap: le nord de l'Italie c'est le pays riche, industrieux, celtoitalique qui correspond en fait surtout au nord-est : la Vénétie et la Lombardie (Milan), et puis le Piémont (Turin)

Je pense ne pas me tromper en me disant que c'est à ça qu'un Italien pense quand on lui dit "nord de l'Italie"
C'est comme mêler tout le sud-est et tout le sud-ouest français sous une même appellation

Alors que ce que les gens entendent par sud de la France, et internationalement, c'est sa partie méditerranéenne
Ça me semble important de préciser à un mec qui veut faire du vin ! Gênes c'est un terroir abrupt, très montagnard et escarpé, au bord de la mer

Le Piémont, c'est de la montagne avec la belle influence des Alpes

Le nord-est c'est une grande plaine avec des fleuves, et le mood est plus nord de la France/Angleterre d'après moi (mais en beaucoup plus doux)
Citation de Monocle
:rire:
Gênes et la Ligurie, son pays, c'est vraiment le domaine méditerranéen
Y a pas beaucoup de différence avec le pays niçois où j'ai grandi ou même la côte napolitaine, quand tu le fais en voiture, c'est frappant
Au niveau du peuple, le caractère est plus sobre et discret par contre (mais je les connais pas plus que ça).
Alors ça a quoi de nordique ? C'est le nord au sens où ça a connu une certaine richesse (port de Gênes) et que la civilisation est bourgeoise, ouest-européenne. C'est pas aussi "méditerranéen" que le sud de l'Italie :hap:
Troisièmement, et c'est important sur ce fofo :hap: le nord de l'Italie c'est le pays riche, industrieux, celtoitalique qui correspond en fait surtout au nord-est : la Vénétie et la Lombardie (Milan), et puis le Piémont (Turin)
Je pense ne pas me tromper en me disant que c'est à ça qu'un Italien pense quand on lui dit "nord de l'Italie"

Je vois je vois, merci pour ces précisions https://i.aveshack.com/2f3b3b2172fa7345.png

J'avoue que je me suis senti comme un mec de Florence qui coupe l'Italie en deux pour s'auto persuader "Je suis du Nord je suis du Nord je suis du Nord" https://image.noelshack.com/minis/2020/17/2/1587466439-rage.png

Ayao
Citation de Monocle
Ça me semble important de préciser à un mec qui veut faire du vin ! Gênes c'est un terroir abrupt, très montagnard et escarpé, au bord de la mer
Le Piémont, c'est de la montagne avec la belle influence des Alpes
Le nord-est c'est une grande plaine avec des fleuves, et le mood est plus nord de la France/Angleterre d'après moi (mais en beaucoup plus doux)

Du coup plutôt investir côté Nord Est pour anticiper le réchauffement climatique, je note

Faut que je me renseigne sur les régions les plus réputées
Liste des sujets