Topic : « es qu'on doit payer des impots sur salaire si on bosse pour »

Citation de cosmocat
Tu as cru que tu étais senateur ?
Tu as le choix :
1/ Mettre la tune dans le salaire, tu ne vas doc pas faire de bénéfice et donc pas d'IS Tu cotises mais ta boite ne vaut rien pas car pas de benef + impots sur le revenu.
2/ Mettre la tune dans les dividendes donc tu te mange l'IS + IR forfaitaire sur les dividendes
3/ Un mix des 2 si ta boite crache du cash.
Dans tous les cas, tant que tu ne magouiles pas et que tu habites en France, tu dois lacher 50%

Bordel, donc cree une entreprise c'est une arnaque ! On se fait baiser par tout les trous
Citation de cosmocat
Ca depend de ton objectif. Si c'est juste pour être "indépendant" avec 1 seul client c'est full arnaque.
Si c'est pour créer un belle boite et la revendre si tu as du succès, c'est le bon plan mais c'est risqué.
Si c'est pour créer une boite familiale et la transmettre, c'est respectable mais peut être que seul ta progéniture profitera de ce que tu auras construit.

Mon objectif c'est faire 50k€/an net, enfin mieux qu'un salaire et échapper au prolo dream
Citation de Nyrvir
Si tu n’as pas :
- des amis ou de la famille haut placée dans la société
- fait le choix d'un marché pas trop occupé
- un bon business plan
- un bon segment de marché où t'établir
- la confirmation de détenir un possible bon produit ou service, difficilement réalisable par la concurrence et ainsi garder une place de monopole un bon moment...
- pouvoir disposé facilement maintenir dans tes filets de gros prospects.
Non, en dehors de ces points-là (en particulier du premier), tu te fais forcément péter la rondelle par l'État Français.
https://image.noelshack.com/minis/2020/19/5/1588948787-mmh.png

Pk j'aurai besoins de gens haut placé ?! Je vais pas negocier des contracts petroliers dans les pays du tiers monde. Juste cree une boite locale pour fabriquer des machines
Liste des sujets