Topic : « On mpropose un taf a 3.5k/mois a eindhoven (pays bas) »

Je sais pas si je doit accepter ou pas.
Sachant que:
1) je ne connais pas le coût de la vie la bas
2) je serais encore plus socialement isolé vu que je parle pas un mot de néerlandais
Citation de DegoutProfond
Précise nous ta profession et les heures que tu devras faire
1) Tu peux toujours vivre loin de ton lieu de travail où le coût de la vie est moins cher (Oui au Pays-Bas les loyer sont assez cher)
2) Osef, si c'est vraiment le contact social que tu veux alors tu trainerais pas sur ce forum et tu te serais fait des amis irl

-Électronicien, 40h
-Non, je peut pas vivre loin, les transport coutent une blind en plus j'ai pas en vide de perdre mon temp dans la rue
-mais pour le coup je serait vraiment seul la bas
Inconvenients :

- Là bas la voiture tu oublies, c'est une charge qui peut engloutir plus d'un tiers de ton salaire, taxe auto, voiture de fonction prelevée sur salaire 600€ mini, etat flic : la moindre infraction routière est penalisée, quand tu viens de France et que t'as pas la culture du zero tolerance ça te coûte vite une blinde.

- La vie y est globalement plus chère qu'en France environ 30% plus chere.

- Administration gestapo, tout est verrouillé, impossible de tricher sur les taxations par exemple. Tout est automatisé, l'argent espece n'y existe quasiment plus dans les commerces et services.

- Mentalité tendue et psychorigide sur les regles. Ils sont un peu à l'americaine.

Avantages :

- Pays de bosseurs avec une vraie culture du travail et de la performance qui sera un atout dans ton CV et tes aptitudes au travail efficace

- Pays phare dans de nombreux domaines de pointe, tu y evoluera avec une disposition à l'excellence et la competition, c'est tres formateur.

- Systeme scolaire au top pour tes enfants si tu en as ou veux en avoir.

- Les femmes y sont jolies et plus faciles d'acces qu'en France.

- Le monde de la nuit, les cofee-shop et les vitrines pour aller te vider l'esprit et les couilles dans les moments de blues.

- Les neerlandais sont plutot sociables et rigolards en dehors du taffe.

- Climat social globalement plus sain qu'en France, moins cassos en tous cas.

J'en oublie mais en gros voila les grandes lignes.
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Même pour 20k€/mois, je pète un plomb et me tire au bout d'1 semaine de ce pays de tarés.

Climat de merde, nature inexistante, mentalités de protestants dégénérés, bouffe de merde et ne jamais oublier que les hollandais sont les pire entubeurs de la planète. :)

Tépapré l'OP à assumer pour 3,5k€/mois.
Citation de 30cm-au-repos
Même pour 20k€/mois, je pète un plomb et me tire au bout d'1 semaine de ce pays de tarés.
Climat de merde, nature inexistante, mentalités de protestants dégénérés, bouffe de merde et ne jamais oublier que les hollandais sont les pire entubeurs de la planète. :)
Tépapré l'OP à assumer pour 3,5k€/mois.

Raconte nous ton experience.
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Citation de Woo
Raconte nous ton experience.

J'ai tout dit.
Le mieux pour s'en convaincre est d'y aller et de constater par soi-même. :)

par contre, les vacances à Dam pour fumer des pètes comme le premier bougnoule venu, ça ne compte pas :)
Avatar de GrosEtPauvre GrosEtPauvre
Pays de prolo :ha:
On les repère à 100m dans nos Leclerc en été, ils sont en tong au rayon Heineken, leur caravane est sur le parking et après ils vont dans le magasin Action pour voir la différence avec l'Action de chez eux.

En vrai ils dominent le marché. On parle par exemple de TSMC à Taiwan qui est stratégique pour faire des processeurs qui mettraient tout à l'arrêt s'ils arrêtaient de produire. C'est pas très juste car il y a toujours Intel qui est autonome. En revanche, si la société hollandaise ASML s'arrête de produire ses machines à 150 millions d'euros pièce qui permettent de graver des architectures sur les processeurs et qui a justement Intel et TSMC comme clients, là c'est la merde car aucune société ne leur arrive à la cheville.

Citation de Nath
La plupart savent parler anglais

Tous les hollandais parlent pratiquement aussi bien anglais qu'un anglais. :ha:
Citation de GrosEtPauvre

Tous les hollandais parlent pratiquement aussi bien anglais qu'un anglais. :ha:

C'est pas à cause de leur langue de merde qui n'est quasiment jamais traduit dans les films qu'ils parlent anglais parfaitement ?
Liste des sujets