Topic : « en fait la liberté de dire des insultes »

Avatar de ClaireDearing ClaireDearing
je m'en étais pas rendu compte jusque là
je pensais que c'était le fond qui importait, et que l'insulte était juste là pour agrémenter le truc

mais en réalité en insultant tu fais monter la mayonnaise ça retourne totalement la situation

tu énerves l'autre, tu montres ton manque de respect et la conversation devient plus frontale, plus violente et à base de colère

je m'en suis rendu compte que récemment
en comparant à d'autres forums ou je n'avais pas le droit d'insulter, et ou je devais m'en tenir à la politesse

et ces derniers temps, ou j'en ai insulté grassement ici
non pas que je regrette, mais je constate
d'autant que le fait d'insulter t'incite également à renier tes inhibitions en ce qui concerne le reste, pas seulement les insultes

du coup au lieu d'émettre des doutes sur ton interlocuteur, tu vas directement l'accuser de tel ou tel truc

alors que le doute était peut être légitime après tout, mais tu choisis de ne pas le considérer et d'attaquer directement

le fait de ne pas intérioriser la colère et de tout balancer n'est pas une bonne chose en soi puisqu'il faudra tout assumer après, tandis que intérioriser peut laisser sa chance à la conversation de trouver sa propre voie
Citation de ClaireDearing
d'autant que le fait d'insulter t'incite également à renier tes inhibitions en ce qui concerne le reste, pas seulement les insultes
du coup au lieu d'émettre des doutes sur ton interlocuteur, tu vas directement l'accuser de tel ou tel truc
alors que le doute était peut être légitime après tout, mais tu choisis de ne pas le considérer et d'attaquer directement
le fait de ne pas intérioriser la colère et de tout balancer n'est pas une bonne chose en soi puisqu'il faudra tout assumer après, tandis que intérioriser peut laisser sa chance à la conversation de trouver sa propre voie

Oui il est toxique ce forum, la boucle https://image.noelshack.com/minis/2020/08/6/1582385461-boucle-temporelle-jesus.png
ah et aussi
"gné gné, sans déconner quand tu insultes tu t'étonnes que ça parte en couille ?"
gros, tu connais parfaitement internet, et le contexte des forums

en principe l'insulte n'est pas comme irl dans le sens ou c'est pas forcément directement sérieux
après si tu tombes sur quelqu'un que tu détestes, et que tu n'as aucun doute sur le fait que c'est un enculé, c'est normal d'être sans filtre
mais la plupart du temps c'est quand même un peu plus complexe que ça
Citation de Shan
tu te sens plus libre d'insulter ici ?

oui

Auto-édit :
Citation de Ylloh
J'ai même pas souvenir de t'avoir vu insulter quelqu'un ici

si récemment je suis parti totalement en couille avec plusieurs personnes
Citation de Shan
et tu penses que c quoi le mieux? moins de liberté ou plus

plus de liberté quand même
comme j'ai dit, c'est à nous de nous fixer nos limites

la liberté d'expression est un pouvoir qu'on doit apprendre à manier manifestement
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Citation de ClaireDearing
après si tu tombes sur quelqu'un que tu détestes, et que tu n'as aucun doute sur le fait que c'est un enculé, c'est normal d'être sans filtre
mais la plupart du temps c'est quand même un peu plus complexe que ça

Et moi, tu me détestes, sale juif ? :)
Avatar de HylienDivin HylienDivin 🙋🏻
Les parlementaires s’insultent dans les assemblées depuis l’époque athénienne, le faisait au Sénat romain, le faisait sous la troisième République et la quatrième République. Le fameux “il faut discuter dans la bienséance” est un mensonge.
Citation de HylienDivin
Les parlementaires s’insultent dans les assemblées depuis l’époque athénienne, le faisait au Sénat romain, le faisait sous la troisième République et la quatrième République. Le fameux “il faut discuter dans la bienséance” est un mensonge.

ça explique pourquoi ça donne à chaque fois de la merde
Liste des sujets