Topic : « Responsabiliser les patients pour réduire le trou de la sécu »

Citation de kheymrad
Déficit de la sécu: 10 milliards
Coût de la suppression de l'ISF: 5 milliards
Coût de la fraude fiscal: 50 milliards
https://image.noelshack.com/minis/2017/17/1493385909-ph.png

This et la sécu coute quand même 47% du PIB, donc oui le trou est la.
Concernant les frais d'hôpitaux, je me demande si c'est pas comme aux states ou ils gonflent à mort les prix car le reste est remboursé par la Sécu/Mutuelle.
C'est un peu une forme d'impôts supplémentaire, on paye très cher une mutuelle qui va tirer son bénéfice et qui donnera elle-même une belle somme qui ira dans les poches des hôpitaux et voila comment on fait fructifier l'argent.
Argent qui ira évidemment en grande partie dans des paradis fiscaux :-)
Citation de Hodoris
Citation de kheymrad
Déficit de la sécu: 10 milliards
Coût de la suppression de l'ISF: 5 milliards
Coût de la fraude fiscal: 50 milliards
https://image.noelshack.com/minis/2017/17/1493385909-ph.png
This et la sécu coute quand même 47% du PIB, donc oui le trou est la.
Concernant les frais d'hôpitaux, je me demande si c'est pas comme aux states ou ils gonflent à mort les prix car le reste est remboursé par la Sécu/Mutuelle.
C'est un peu une forme d'impôts supplémentaire, on paye très cher une mutuelle qui va tirer son bénéfice et qui donnera elle-même une belle somme qui ira dans les poches des hôpitaux et voila comment on fait fructifier l'argent.
Argent qui ira évidemment en grande partie dans des paradis fiscaux :-)

Lol. Juste au cas ou hein, l'hôpital est entièrement financé par l'état. Je rappelle que la sécu et les mutuelles ce n'est pas l'état, et je rappelle que quand elles paient la note dans le remboursement des soins, c'est bien à l'état que revient l'argent, argent qui a en fait déjà été dépensé par l'état lors du calcul du budget de l'hôpital pour acheter les fourniture, payer les fonctionnaires qui le font tourner et autres professionnels de santé etc... Je tiens à rappeler à tout le monde ici qu'actuellement les hôpitaux ne rapportent pas à l'état, mais coutent à l'état et son en permanence en déficit ou limités par leur budget.

Honnêtement la mutuelle et le tiers payant ça va très bien pour les classes moyennes, en revanche les pauvres sont mutualités par la CMU-C et les riches n'ont pas besoin de mutuelle puisqu'ils ont de base les moyens de se soigner en somme, je reprends l'exemple de mon prof sur la question, si t'as les moyens de te soigner, ça te sert à rien de payer tous les mois des centaines d'€ une mutuelle qui te couvrera en cas de pépin quand tu peux te couvrir tout seul.

Sans compter que le système mutualiste crée non pas une solidarité verticale dans laquelle ils riches paient des impôts pour que les pauvres qui n'ont pas les moyens de se soigner puissent le faire, mais il payent des services de mutuelle correspondant à leur niveau de vie, autrement dit il y a la mutuelle des riches qui est financée par les riches et couvre les riches, et il y a la mutuelle des pauvres, moins efficace, qui est financée par les pauvres et couvre les pauvres.
Liste des sujets