Topic : « L’être humain n’a absolument rien d’exceptionnel »

Citation de LeGrand
si bipède

En quoi la bipédie est-elle exceptionnelle ?

C’est le pire mode de locomotion : on se retrouve en déséquilibre sur une jambe à chaque pas + le bassin ne peut pas se permettre d’être trop large donc l’accouchement est très compliqué pour les femmes.

L’être humain est le seul animal qui peut mourir en donnant la vie à cause de son bassin trop étroit, merci la bipédie.
Citation de AirJordan
Tu peux escalader des balcons et obtenir une médaille si t’évites la chute et sauve un gens, la bipèdie ça se respecte

Les animaux quadrupèdes ont un bassin en tension alors que nous qui sommes bipèdes avons un bassin en pression qui de ce fait engendre beaucoup de problèmes tels que les sciatiques, les hernies, une fragilité du col du fémur etc…qui font le bonheur des cabinets d’ostéopathie.
Citation de PeuImporte
Si on se place d'un point de vue animale, l'être humain domine le monde, rien que ça c'est exceptionnel.

Non, les insectes dominent le monde depuis bien plus longtemps que l’Homme.
Citation de Sekiin
Les animaux quadrupèdes ont un bassin en tension alors que nous qui sommes bipèdes avons un bassin en pression qui de ce fait engendre beaucoup de problèmes tels que les sciatiques, les hernies, une fragilité du col du fémur etc…qui font le bonheur des cabinets d’ostéopathie.

J’espère que t’es vétérinaire alors :hap:
Citation de LeGrand
domine :rire:

Si les abeilles disparaissent l'humanité disparait au bout de quelques années.

Même les vers de terre ont plus transformé la structure de la planète que l'être humain.
Citation de Kaczynskey
Ta phrase, par sa simple présence, et sa soudaine multiplicité sur tout nos écrans prouve le contraire.

L'informatique est beaucoup moins complexe que l'écho localisation des cétacés par exemple.
Citation de Sekiin
L'informatique est beaucoup moins complexe que l'écho localisation des cétacés par exemple.
L'informatique est une invention, et non le fruit d'un processus de sélection naturelle. Que fais tu de la phrase en soit, son sens philosophique, sa transmission figé par l'écris?
Citation de Kaczynskey
L'informatique est une invention, et non le fruit d'un processus de sélection naturelle. Que fais tu de la phrase en soit, son sens philosophique, sa transmission figé par l'écris?

La grammaire est beaucoup moins complexe que le vol des oiseaux

Citation de Sekiin
La grammaire est beaucoup moins complexe que le vol des oiseaux

Tu fais exprès de prendre une infime sous partie induite par ma réponse et de la comparer un système autre, non hiérarchisable, avec un animal différent à chaque fois ?
Citation de Kaczynskey
Tu fais exprès de prendre une infime sous partie induite par ma réponse et de la comparer un système autre, non hiérarchisable, avec un animal différent à chaque fois ?

Tous vos critères « d’intelligence supérieure » sont des critères purement humains : bipède, informatique, grammaire etc…

C’est comme affirmer que l’ornithorynque est un animal supérieur car c’est un mammifère ovipare, ben oui mais c’est le seul mammifère ovipare en fait…
Citation de Sekiin
Tous vos critères « d’intelligence supérieure » sont des critères purement humains : bipède, informatique, grammaire etc…
C’est comme affirmer que l’ornithorynque est un animal supérieur car c’est un mammifère ovipare, ben oui mais c’est le seul mammifère ovipare en fait…

Exceptionnel = qui fait exception.
La simple pensée qui te vient, à la réponse flou que tu proposes, n'est permise que par cette supériorité. Alors oui, dans l'absolu, tu peux jouer les nihiliste amoraliste, position que je partage, mais ça ne semble pas être ton cas. Tu places les animaux au dessus de l'homme. N'est ce pas ? L'humain ne vaut pas plus qu'un chien ou qu'un rocher pour moi.
Citation de PeuImporte
Mais bien sûr, nous pouvons nous abstraire d'être des humains pour les besoins de cette réflexion…

Citation de Kaczynskey
Exceptionnel = qui fait exception.
La simple pensée qui te vient, à la réponse flou que tu proposes, n'est permise que par cette supériorité. Alors oui, dans l'absolu, tu peux jouer les nihiliste amoraliste, position que je partage, mais ça ne semble pas être ton cas. Tu places les animaux au dessus de l'homme. N'est ce pas ? L'humain ne vaut pas plus qu'un chien ou qu'un rocher pour moi.

Vous auriez pu prendre la course comme critère car tous les mammifères terrestres courent, sauf que l'Homme est un piètre coureur comparé à un chien ou à un chat... https://image.noelshack.com/minis/2019/25/1/1560793718-image.png
Liste des sujets