Ils sauvent qui en vrai ?
Topic : « Street medic c’est les rouges de la Croix Rouge ? »
Une coloscopie ou une radio c’est normal d’avoir une espèce de caméra pour l’opérateur.
Une infirmière qui fait une vidéo de mes blessures j’ai un doute…
Une infirmière qui fait une vidéo de mes blessures j’ai un doute…
Citation de Zebraman
Pas forcément, mais le gros d'une inter ça va très vite, c'est imprévu et ca prend pas mal d'attention. Si t'as le temps de sortir ton tel c'est que t'as rien à faire là. En plus en tant que secouriste t'as absolument pas le droit de prendre une inter en vidéo sans consentement explicite de la victime. Si tu fais partie d'une association ça peut clairement attirer pas mal d'embrouilles.
T’inquiète je connais bien le terme inter. Au pire on prend des plaies en photo et transmettre pour avis du 15.
Les streets medics me font marrer, ça devient un délire de pseudo sauveteur toujours totalement en noir sans aucun signe distinctif hormis une perche à selfie.
Citation de Zebraman
Beaucoup manquent aussi énormément de formation. J'ai vu des trucs incroyables, genre pose de garrot SUR une COUPURE
Et sans retirer aucun vêtement...
Beaucoup font ça pour se faire mousser dans leurs assos antifas, souvent des hommes d'ailleurs.
Mais si derrière les gars sont formés, là ils sont très utiles. Et souvent ce sont eux les chefs d'équipe, donc c'est au moins ça...
J’ai pas d’xp sur les manifs, c’est les street medic qui me font rigoler. C’est juste un passeport pour filmer des dérapages des forces de l’ordre.
T’as personne qui sort son tel et filmer, témoigne des secouristes, pompiers, ambulancier, tout ce qu’il reste c’est des shorts.
En dépit de ça, quand tu fais les premiers gestes, par la suite tu perds ton temps sur des témoignages pour hypothétique pv pendant que tu peux être utile ailleurs pour ce que tu sais le mieux faire.
J’aimerais rencontrer un street hors manif