Topic : « Je suis témoin de Jéhovah »
Citation de TintinQuiRit
L'armaggedon est proche
oui
Jésus a dit:
“cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent.” (Matthieu 24:34).
Il parlait de la génération de 1914. Ceux qui ont vu les signes du couronnement de Michael, et ceux dont les vies ont chevauché la leur.
Il restera encore des oints en vie lorsqu'Armageddon commencera. Ils ont aujourd'hui 60 ans au plus tôt, donc le second avènement se produira d'ici quelques temps.

Citation de LGBT88
quelle est la date de la fin du monde ?
Jésus a déclaré : « Ce jour-là et cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges du ciel ni le Fils, mais seulement le Père » (Matthieu 24:36, 42).
Il a ajouté que la fin viendrait à un moment inattendu, « à un moment auquel vous ne pensez pas » (Matthieu 24:44).

Deux questions:
1) on peut te donner du sang si t'as un accident ?
2)tu fêtes ton anniversaire ?
Citation de Evangelin
Jésus a déclaré : « Ce jour-là et cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges du ciel ni le Fils, mais seulement le Père » (Matthieu 24:36, 42).
Il a ajouté que la fin viendrait à un moment inattendu, « à un moment auquel vous ne pensez pas » (Matthieu 24:44).
alors pourquoi les témoins de jéovah ont fait des fausses prédictions ?
Citation de Shan
comment on gère le présentiel quand on a une phobie sociale ?
La prière, la lecture de la Parole de Dieu et la fraternité chrétienne seront des ingrédients importants pour surmonter ton anxiété sociale
la thérapie cognitive avec un professionel est généralement un bon traitement pour les troubles anxieux, ainsi comme l'a dit Jésus, il arrive que nous ayons « besoin d’un médecin » (Luc 5:31)

Citation de DiMa
Deux questions:
1) Non, cependant lorsque nous avons un accident il existe de nombreuses techniques alternatives d'épargne sanguines !
2) Non, les fêtes d'anniversaire ont des origines païennes

Citation de LGBT88
alors pourquoi les témoins de jéovah ont fait des fausses prédictions ?
Nous ne nions pas un instant que des publications - en particulier les plus anciennes - aient parfois publié des informations de nature spéculative qui se sont avérées erronées.
Mais le fait est que, pour chacune des dates communément présentées par les critiques comme de "fausses prophéties" (1874, 1914, 1925, 1975), les publications de la Tour de Garde avaient également publié des mises en garde indiquant que ce n'était en aucun cas des certitudes
En ce qui concerne 1914 : « Nous ne prophétisons pas ; nous ne faisons que donner nos suppositions... Nous n'affirmons même pas qu'il n'y a pas d'erreur dans notre interprétation de la prophétie et nos calculs de chronologie. Nous vous avons simplement exposé ces éléments, laissant à chacun le soin d'exercer sa propre foi ou de douter à son égard" (Zion's Watch Tower, 1er janvier 1908 page 4110)
En ce qui concerne 1925 : "L'année 1925 est arrivée. Avec une grande attente, les chrétiens attendaient cette année avec impatience. Beaucoup s'attendaient avec confiance à ce que tous les membres du corps de Christ soient changés en gloire céleste au cours de cette année. Cela peut être accompli. Ce n'est peut-être pas le cas. En son propre temps, Dieu accomplira ses desseins concernant son peuple. Les chrétiens ne devraient pas être si profondément préoccupés par ce qui peut se passer cette année. " (la Tour de Garde, 1er janvier 1925, page 3.)
Par rapport à 1975 : "Et l'année 1975 ? Qu'est-ce que cela va signifier, chers amis ? Cela signifie-t-il qu'Armageddon sera terminé, avec Satan lié, d'ici 1975 ? Ça se pourrait! Ça se pourrait! Tout est possible avec Dieu. Cela signifie-t-il que Babylone la Grande va s'effondrer d'ici 1975 ? Ça se pourrait. Cela signifie-t-il que l'attaque de Gog de Magog va être faite sur les témoins de Jéhovah pour les anéantir, puis Gog lui-même sera mis hors de combat ? Ça se pourrait. Mais nous ne disons pas. Tout est possible avec Dieu. Mais nous ne disons pas. Et qu'aucun d'entre vous ne soit précis en disant quoi que ce soit qui va se passer d'ici 1975." (La Tour de Garde, 15 octobre 1966, page 631.)

Citation de Shan
pourquoi precher sur avenoel ?
Même Avenoel a le droit de savoir ce que Dieu et Jésus ont fait pour eux
"Vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre." (Actes 1:8)
Jusqu'aux extrémités de la terre cela inclus aussi Avenoel !

Citation de Shan
tu baignes dedans depuis l'enfance ?
Oui mes parents sont TJ, j'ai pris la décision de me faire baptiser en 2017 afin de montrer ma reconnaissance pour ce que Jéhovah a fait pour moi
Je suis convaincu que la Bible est la Parole de Dieu, et c'est mon souhait le plus cher que chacun puisse également nouer une relation d'amitié avec notre Créateur

Citation de Shan
tu continues de jouer à des JV ? avec des trucs surréalistes / magie etc
Je ne joue pas aux JV qui font la promotion de la magie ou qui mettent en scène des magiciens, comme harry potter
ça peut arriver que je joue à des jeux qui ont des éléments de "magie", mais tant que ça ne tourne pas autour de ce thème alors pour moi c'est pas un problème. C'est une question de conscience après, il y a des TJ préfèrent éviter complètement des JV avec rien qu'1% de magie