Citation de Killy
Citation de Sumi
Citation de Killy
Ce genre de réfléxion...
C'est un peu comme si tu fixais ton écran mais que tu te concentrait uniquement sur un pixel.
"J'ai vue sur la comète, t'as qu'une ptite idée"
Plus sérieusement, tu as l'impression de voir des gens "mort" parce que tu as consience du "système" qui leur permet grossièrement de communiqué , s'exprimé et ressentir, ce que je voulais dire avec ma métaphore, c'est que si tu ne regarde que le "système" sans en regarder le resultat, tu fini par t'enfermer dans un nihilisme toxique, a l'inverse, si tu ne regarde que le resultat tu fini par t'enfermer dans une illusions plus qu'enivrante, le but étant de trouver un juste équilibre
ça m'avait surtout marqué parce que j'avais envisagé le but de l'hummanité, et je m'étais dis, que tout ces gens qui voguent à leurs occupations, tout les rois qui sont mort, ils n'ont rien fait.
J'ai l'impression que c'est une image visqueuse, qui a du mal à bouger, ou plutôt qui revient à la même place malgré le nombre de coup que tu donne.
Après c'est sûre, il faut réussir à tomber dans le subjectif, assez pour pouvoir être heureux, mais pas trop pour garder une part de lucidité, mais ce juste milieux je crois qu'il faut le trouver à tâton, car une fois qu'on a découvert l'objectivité c'est dure de s'en défaire.
Il y a de nombreux moyen certes, mais de bases le mec un peu éclairé va chercher à éviter cette objectivité pour se renfermer dans une illusion subjective, et la chute ne sera que plus grande dans ses sombre instants de clairvoyance. enfin, imo, askip certains n'ont pas d'âme