Topic : « Le racisme anti-flamand à Bruxelles »

On en parle ?

Sans déconner des fois on oublie qu’il y a deux langues nationales dans ce pays : ça ne parle QUE français. Même dans les commerces où les administrations tout est écrit en français.
Tout à l’heure je suis entré dans un commerce en disant « Goede morgen » le mec m’a regardé comme un alien.
Citation de Sekiin
On en parle ?
Sans déconner des fois on oublie qu’il y a deux langues nationales dans ce pays : ça ne parle QUE français. Même dans les commerces où les administrations tout est écrit en français.
Tout à l’heure je suis entré dans un commerce en disant « Goede morgen » le mec m’a regardé comme un alien.

C'est normal c'est un ville francophone
et les bourgeois flamands étaient francophones ...
Toutes les infra structures port s ect
c'est les francophones ...
AYa
Citation de Zarkrein
le flamand produit la richesse
le français profite

Non
les flamands depuis les années 70 profitent des investissements des francophones chez eux ...
Les bourgeois en flandres étaient Francophones d'ailleurs
Un film illustre bien ca C'est le Film sur l'abbé Daems "
Rappel les flamands sont contre la famille royale
Elle qui a pourtant investit des masses pour eux
il y encore des pans entier de bruxelles qui sont des domaines Royaux de toute façon
ils peuvent pleurer ..ca ne changera rien

L'eau , l'elevage ,c'est en wallonie
Je n'ai jamais remarqué ça à Bruxelles, beaucoup de restaurateurs semblaient avoir le flamand comme langue principale. Après, ça doit dépendre des endroits où tu traînes.
Citation de Rombuster
Je n'ai jamais remarqué ça à Bruxelles, beaucoup de restaurateurs semblaient avoir le flamand comme langue principale. Après, ça doit dépendre des endroits où tu traînes.

Je suis entre Ixelles et Saint-Gilles
Liste des sujets