Topic : « [JEU À BOIRE] Le Gouffre »

Salut ! :noel:

Voici un jeu que j'avais découvert sur JVC en 2016 et que j'ai depuis un peu arrangé à ma sauce.

Le plateau :
https://i.imgur.com/duB8X1ss.png

Les règles :
- Une partie se joue généralement de 2 à 8 joueurs ;
- Chacun leur tour, les joueurs vont lancer un dé à six faces, avancer du nombre de cases indiqué et réaliser le gage présent sur la case d'arrivée (le gage doit également être réalisé quand le déplacement est la conséquence d'un autre gage) ;
- Il n'est possible de débuter un nouveau tour que lorsque le gage précédent a été réalisé ;
- La partie s'arrête lorsqu'un joueur arrive sur la case 69 ou s'il ne reste plus qu'un joueur dans la partie ;
- Tout abandon est définitif.

PS : les jokers ne permettent que d'annuler un seul gage impliquant de boire (même si les gorgées ont été multipliées et même s'il s'agit d'un cul sec). Ils ne permettent pas en revanche d'annuler un déplacement comme un retour sur la case départ.
PS bis : les joueurs doivent décider au début de la partie si le fait d'aller plusieurs fois sur la case 13 sans passer par la case départ entraînera un x2 puis x3 puis x4... ou un x2 puis x4 puis x8...

Maintenant je saurai où le retrouver la prochaine fois que je le perds. :noel:
Et peut-être que ça plaira à ceux d'entre vous qui l'essaieront. :noel:

Bonne soirée et buvez avec modération !
La particularité de cette version est que le seul moyen de gagner est d'arriver sur la case 63, patienter deux tours sans se faire renvoyer en arrière puis faire un six. :noel:
Ce qui explique que les parties soient très longues. :noel:
Liste des sujets