Topic : « Vous êtes plus manga ou anime ? »
Citation de Desc0
Manga
Moi aussi clé, qu'est-ce que tu aimes plus dans ce format que tu ne retrouves pas dans le format anime ?
Citation de DieuLeVeut
Moi aussi clé, qu'est-ce que tu aimes plus dans ce format que tu ne retrouves pas dans le format anime ?
L'œuvre original tout simplement, y a très peux d'anime meilleurs que leur manga

Je préfère lire en tome que de regarder en anime, surtout qu'il sont chiant et mal fait pour la plus part

Et j'ai vu énormément de bon anime, il reste les animes médiocre et ce que j'ai pas encore vu

Citation de Tifa
Manga, les animes c'est trop censuré
C'est bien vrai, je prends pour exemple One Piece, même si c'est pas le meilleur exemple :

Voilà quoi 
Manga généralement.
Citation de Draekoort
ça dépend de l'oeuvre
la plupart du temps je trouve que les anime quand ils sont bien produits subliment leurs mangas d'origine
mais dans certaines oeuvres le manga est un chef d'oeuvre indépassable de mon pdv ( typiquement berserk)
T'as déjà regardé l'animé de Berserk ?
Je suis plus roman
Citation de Draekoort
ça dépend de l'oeuvre
la plupart du temps je trouve que les anime quand ils sont bien produits subliment leurs mangas d'origine
mais dans certaines oeuvres le manga est un chef d'oeuvre indépassable de mon pdv ( typiquement berserk)
J'avais exactement le même avis que toi avant, mais à force de lire des mangas, j'ai fini par penser l'exact inverse pour moi 99% des mangas sont meilleurs que leurs adaptations, je préfère largement les dessins détaillés de l'auteur à l'animation mais ça c'est mes gouts après

Sauf pour Death Note ou je trouve l'anime bien meilleur

Anime. Flemme de lire les mangas + Un de mes favoris n existe pas en manga. (Wolf Brigade)