Topic : « Quels gauchistes ont été utiles à la France ? »
Citation de MonsieurSimplet
Citation de BritneyAmberC'est un pote du Général de Gaulle
"Jean Moulin" "aidé la France"
"de Gaulle" "aidé la France"

George Marchais
Citation de kheymrad
De Gaulle
http://www.gaullisme.fr/2[...]2/04/16/la-planification/
Citation de kheymrad
Napoléon

Citation de BritneyAmber
Citation de MonsieurSimplet"de Gaulle" "aidé la France"
Citation de BritneyAmberC'est un pote du Général de Gaulle
"Jean Moulin" "aidé la France"

Citation de kheymrad
George Marchais
Je connais la séquence, c'est étonnant par rapport à aujourd'hui mais pas tellement au regard de l'époque

Citation de kheymrad
De Gaulle était un gauchiste du point de vue de l'extrême droite de l'époque.
![]()
La politique économique de De Gaulle serait qualifiée de Marxiste aujourd'hui, car reposant sur la planification étatique
![]()
surtout que son gouvernement était constitué de Staliniens
C'est vrai que de base le nationalisme est de gauche mais de Gaulle était de droite. Ne serait-ce qu'avec Mai 68 où tout les communistes ont fait leur beurre sur le dos des travailleurs en grève
Citation de Nears
J'en vois pas, ils ont tous eu une arrière pensée malsaine
Bah je cherche mais j'en ai pas beaucoup qui me vienne à l'idée...
Auto-édit :
Citation de RamzanKadyrov
Mitterrand

Citation de kheymradC'est vrai que de base le nationalisme est de gauche mais de Gaulle était de droite. Ne serait-ce qu'avec Mai 68 où tout les communistes ont fait leur beurre sur le dos des travailleurs en grève
![]()
La politique économique de De Gaulle serait qualifiée de Marxiste aujourd'hui, car reposant sur la planification étatique
![]()
acquis de Mai 68:
Augmentation du Smig de 35% et de 56% pour les salariés agricoles.
- Augmentation générale des salaire de 10% en moyenne.
- Reconnaissance légale de la section syndicale d’entreprise et de l’exercice du droit syndical dans l’entreprise.
- Proposition d’aller par étapes aux 40 heures et engagement d’une réduction de deux heures de la durée hebdomadaire pour les horaires hebdomadaires supérieurs à 48 heures.
- Révision des conventions collectives sur la base du constat, réduction et intégration des primes dans le salaire.
- Sécurité sociale (branche maladie) : réduction du ticket modérateur applicable aux visites et consultations (de 30% à 25%s du constat de Grenelle).

http://www.cgt.fr/Les-acq[...]es-impacts-de-mai-68.html
Citation de Zargouillon
Clément méric pour avoir permis de déceler la dangerosité de certains poteaux
#NiOubliNiPardon
Citation de kheymrad
![]()
![]()
Pour "l'extreme droite" d'aujourd'hui les gauchistes c'est: les immigrationnistes,les feminazi importés des USA, les relativistes culturels, les ethnomasochistes, je vois pas trop le rapport du coup

Citation de NearsBah je cherche mais j'en ai pas beaucoup qui me vienne à l'idée...
J'en vois pas, ils ont tous eu une arrière pensée malsaine
Tu ne vois pas l'importance qu'a eu Napoléon pour la constitution de la France et de l'Europe moderne????

acquis de Mai 68:
Augmentation du Smig de 35% et de 56% pour les salariés agricoles.
- Augmentation générale des salaire de 10% en moyenne.
- Reconnaissance légale de la section syndicale d’entreprise et de l’exercice du droit syndical dans l’entreprise.
- Proposition d’aller par étapes aux 40 heures et engagement d’une réduction de deux heures de la durée hebdomadaire pour les horaires hebdomadaires supérieurs à 48 heures.
- Révision des conventions collectives sur la base du constat, réduction et intégration des primes dans le salaire.
- Sécurité sociale (branche maladie) : réduction du ticket modérateur applicable aux visites et consultations (de 30% à 25%s du constat de Grenelle).
![]()
http://www.cgt.fr/Les-acq[...]es-impacts-de-mai-68.html
- Émergence du féminisme à outrance
- Gauchisation/émergence des bobos dans la société
- Émancipation de la jeunesse et début de sa fragilité
et j'en passe