Topic : « Vivement lundi »

Avatar de LarmeDeGoomer LarmeDeGoomer
j'ai les competences technique d'ingénieur en informatique, juste pas le diplôme

je suis en train de d'étudier pour passer des certifications afin de pouvoir évoluer plus vite :ok:
Avatar de Doppelganger9 Doppelganger9
C'est vrai, je suis plutôt technicien auto-didacte...

Ca m'intéresse du coup. (curieux de connaitre le cursus que tu veux)...
Je vais en parler avec mon responsable quand même... car je vais l'avouer que malgré mes compétences, polyvalence et disponibilité, je me vois mal continuer 5 ans de plus mon taff.
Avatar de Doppelganger9 Doppelganger9
Non, je fais de la préparation de machine, réparation, (presque à la chaine pour certain dossier), j'installe les soft, je personnalise l'OS selon la demande du client (via image). Aussi du conditionnement de pièces neuf ou de récup. (vu que notre atelier évolue mais pas forcément la place).
Je pense qu'avoir un agrément de grand constructeur (en attente) tel que HP, Dell, Lenovo ou encore Apple peut être un plus pour moi.
bah ça dépend quoi, je suis pas mathématicien donc j'aurais pas les compétences pour faire des truc algorithmiquement trop poussés

mais informatique / linux / scripting etc oui easy

même du dev (t'as rarement besoin de reimplementer des algos qui sont déjà dispos dans quasi tous les language de prog / bibliothèque standard)
c'est sur que c'est très intelligent de ré-implementer des trucs qui existent deja et qui sont déjà mieux codés et optimisés que tu ne pourrais jamais le faire

95% des ingénieur en informatique n'ont pas besoin dans leur tâches quotidiennes de ca

c'est au mieux de la culture personnelle, au pire une barrière élitiste à l'accès au titre d'ingénieur
Avatar de BrigadeRouge BrigadeRouge
Citation de LarmeDeGoomer
c'est sur que c'est très intelligent de ré-implementer des trucs qui existent deja et qui sont déjà mieux codés et optimisés que tu ne pourrais jamais le faire
95% des ingénieur en informatique n'ont pas besoin dans leur tâches quotidiennes de ca
c'est au mieux de la culture personnelle, au pire une barrière élitiste à l'accès au titre d'ingénieur

:rire:
Bordel
Liste des sujets