Topic : « En vrai les combats de gauches partaient d'une bonne intenti »

Avatar de ClaireDearing ClaireDearing
Citation de Tchiah
Il me dit ouvre un bouquin alors que sa seule lecture c'est du kemi seba sur le déclin...
En fait tu crois vraiment à ta connerie, chaud. Tous les sujets dont tu parles ils sont abordés sous forme SOCIETALE donc ça veut dire que par définition, ontologiquement, dés le début c'est de la merde parce que le postulat de base c'est de dire que la société ne peut pas se canaliser seule donc on y introduit de nouveau concepts attenants au respect; c'est donc mauvais à la base. Comme si les moqueries sur le physique ne passaient pas avec l'âge par exemple...
Bref en fait tu fais pas exprès t'es réellement turbo con tu t'es fait owned par ton propre troll bon courage pour en sortir.

le truc, c'est que ça peut limiter les dégâts

de base, la majorité des êtres humains sont programmés pour se moquer des autres voir les harceler car ils ressentent du plaisir en faisant ça

difficile d'aller à l'encontre de ça, mais si on encourage clairement à coup de propagande à respecter les autres, il est possible qu'un certain nombre des connards qui nous entourent renoncent à harceler leur prochain car ils seraient alors mal vus

ça peut donc aider à diminuer la souffrance, dans un premier temps

après il est impossible de changer l'être humain ça c'est sûr
Citation de Tchiah
Il me dit ouvre un bouquin alors que sa seule lecture c'est du kemi seba sur le déclin...
En fait tu crois vraiment à ta connerie, chaud. Tous les sujets dont tu parles ils sont abordés sous forme SOCIETALE donc ça veut dire que par définition, ontologiquement, dés le début c'est de la merde parce que le postulat de base c'est de dire que la société ne peut pas se canaliser seule donc on y introduit de nouveau concepts attenants au respect; c'est donc mauvais à la base. Comme si les moqueries sur le physique ne passaient pas avec l'âge par exemple...
Bref en fait tu fais pas exprès t'es réellement turbo con tu t'es fait owned par ton propre troll bon courage pour en sortir.

Bordel c'est pas possible https://image.noelshack.com/minis/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Bien évidemment qu'une société ne peut pas se canaliser seule comme tu dis ,

Il faut enseigner des valeurs morales aux gens , c'est le but de l'école par exemple ou des traditions
Citation de HeinzGuderian
C'est dommage que tu n'arrives pas à te rendre compte à quel point tes raisonnements sont basiques

Ils sont basiques oui , j'ai jamais dis le contraire

Auto-édit :
Citation de ClaireDearing
de base, la majorité des êtres humains sont programmés pour se moquer des autres voir les harceler car ils ressentent du plaisir en faisant ça
difficile d'aller à l'encontre de ça, mais si on encourage clairement à coup de propagande à respecter les autres, il est possible qu'un certain nombre des connards qui nous entourent renoncent à harceler leur prochain car ils seraient alors mal vus

Il a tout résumé
Citation de Draekoort
le pb c'est que ces combats servent à détourner les yeux de pb plus graves, voir servent de caution à des solutions pires que le mal qu'elles sont censées combattre
ex
- détruire la filière nucléaire française sous couvert d'écologie
- inciter les jeunes à se complaire dans un mode de vie malsain sous couvert de bodypositivité
- déconstruire détruire les hommes sous couvert de féminisme
par contre je vois pas trop le rapport avec le capitalisme

des combats que se sont accaparés d'autres pour leur profit

Moi je pense pas. Prends les moqueries par exemple. La plupart des harcèlements n'étaient pas des phénomènes societaux au départ, c'était marginal, y a que depuis la création du phénomène par les woke qu'on en voit de plus en plus. Avant, ce qu'il se passait, c'est que t'avais des harcelées jusqu'à on va dire environ 21 ans puis ils devenaient plus sages, ils regrettaient et quand ils revoyaient les mecs qu'ils "harcelaient" quelques années après ils se marraient en se rappelant le passé les années collèges etc. Et la personne harcelée c'était souvent un profil célestin qui s'est endurci pour devenir quelque chose de mieux qu'une serpillère. En fait, les harceleurs donnaient une expérience rude aux célestins pour que ces derniers reviennent à l'équilibre dans la société. Et le harceleur lui aussi revenait à l'équilibre par son petit "châtiment" qui est le regret lorsqu'il reçoit la personne qu'il a harcelée.
Citation de Raditzytb
Bordel c'est pas possible https://image.noelshack.com/minis/2020/50/2/1607386908-enxt.png
Bien évidemment qu'une société ne peut pas se canaliser seule comme tu dis ,
Il faut enseigner des valeurs morales aux gens , c'est le but de l'école par exemple ou des traditions

Si elle se régule toute seule pour les phénomènes societaux sale macaque j'en ai donné l'exemple juste au dessus.
Citation de Draekoort
le pb c'est que ces combats servent à détourner les yeux de pb plus graves, voir servent de caution à des solutions pires que le mal qu'elles sont censées combattre
ex
- détruire la filière nucléaire française sous couvert d'écologie
- inciter les jeunes à se complaire dans un mode de vie malsain sous couvert de bodypositivité
- déconstruire détruire les hommes sous couvert de féminisme
par contre je vois pas trop le rapport avec le capitalisme

Yep , c'est parce que justement les lobbys ont reprit ces combats pour leurs propres bénéfices (capitalistes)

Tout tourne autour de l'argent , il faut manipuler les masses en les faisants croires qu'ils mènent un combat noble alors qu'ils poussent un agenda qui vont dans leurs propres sens et non pas dans le sens du peuple

Aujourd'hui malheureusement, comme tu dis , ils sont devenus problématique, mais c'est la propagande néo-libérale et occidentale qui est derrière tout ça
Citation de Tchiah
Moi je pense pas. Prends les moqueries par exemple. La plupart des harcèlements n'étaient pas des phénomènes societaux au départ, c'était marginal, y a que depuis la création du phénomène par les woke qu'on en voit de plus en plus. Avant, ce qu'il se passait, c'est que t'avais des harcelées jusqu'à on va dire environ 21 ans puis ils devenaient plus sages, ils regrettaient et quand ils revoyaient les mecs qu'ils "harcelaient" quelques années après ils se marraient en se rappelant le passé les années collèges etc. Et la personne harcelée c'était souvent un profil célestin qui s'est endurci pour devenir quelque chose de mieux qu'une serpillère. En fait, les harceleurs donnaient une expérience rude aux célestins pour que ces derniers reviennent à l'équilibre dans la société. Et le harceleur lui aussi revenait à l'équilibre par son petit "châtiment" qui est le regret lorsqu'il reçoit la personne qu'il a harcelée.

je pense que ça c'est idéaliser la chose, voir le monde comme ce qu'il devrait être, je peux comprendre ça

les faits sont que le harcèlement scolaire survient lors d'une période charnière et peut avoir des conséquences dramatiques sur les céléstins, parfois incurables

la réalité c'est souvent que le harceleur est un connard qui vit sa meilleure vie et continuera à vivre sa meilleure vie, et ton célestin finira pendu ou avec une vie de merde

sans justice, sans rien
je pense que ça c'est idéaliser la chose, voir le monde comme ce qu'il devrait être, je peux comprendre ça
les faits sont que le harcèlement scolaire survient lors d'une période charnière et peut avoir des conséquences dramatiques sur les céléstins, parfois incurables
la réalité c'est souvent que le harceleur est un connard qui vit sa meilleure vie et continuera à vivre sa meilleure vie, et ton célestin finira pendu ou avec une vie de merde
sans justice, sans rien

Aujourd'hui oui, mais pas avant. Cf Clément le nolife.
Citation de Raditzytb
Yep , c'est parce que justement les lobbys ont reprit ces combats pour leurs propres bénéfices (capitalistes)
Tout tourne autour de l'argent , il faut manipuler les masses en les faisants croires qu'ils mènent un combat noble alors qu'ils poussent un agenda qui vont dans leurs propres sens et non pas dans le sens du peuple
Aujourd'hui malheureusement, comme tu dis , ils sont devenus problématique, mais c'est la propagande néo-libérale et occidentale qui est derrière tout ça

Mais ils les ont pas repris, c'est eux qui les ont chié pour les appliquer à toute la société. Avant c'était même pas conceptualisé tellement c'était marginal.
Citation de scientifique
Vous abandonnez vos cerveaux à une politique que vous divinisez.
Dans un monde normal un harceleur se prend la pression sociale du prof, de ses parents, des camarades. Dans votre monde politique, les profs abandonnent leur devoir de protéger l'élève car "la justice va s'en charger, je veux pas de problèmes" et les parents abandonnent leur devoir car "la gifle est interdite, je veux pas de problème"
Tu refuses tes devoirs = tu mérites aucun droit
Laissez l'état vous torcher le fion, vous nourrir et vous protéger, mais venez pas demander des droits derrière, faut être adulte pour ça

Moi je suis hors politique

Je crois que ma force aujourd'hui c'est que j'essaie d'être pragmatique

Je prends ce qu'il y a de bons dans l'idéologie de "droite" et ce qu'il y a de bon dans l'idéologie de "gauche"

Et je dose ensuite
Sinon pour moi la gauche et la droite ça n'a aucun sens

Ce qu'il faut c'est le bien commun de la nation et amélioré le niveau de vie des gens

Pas un clivage politique et idéologique qui divise les gens
Citation de scientifique
Sauf qu'il y a une différence entre la politique et l'individu
Toi tu peux prendre ce qu'il y a de bon dans la gauche car tu es un humain et tu n'as aucunement pour but de prendre responsabilité quant à la gestion de la vie des autres, que pour toi même. Donc oui, être gentil avec les gros c'est du bon sens et c'est "bien". Mais ça n'a rien à foutre en politique.
Et en ce sens la gauche c'est de la merde ; non pas car ça transmet des mauvaises valeurs (aujourd'hui si) mais car ça joue sur un plan qui n'est pas - et ne doit surtout pas être - politique

Donc selon toi qu'est ce qu'on devrait faire face aux discriminations physiques par exemple ?

L'introduire dans l'éducation ?

Comme certains kheys l'ont dit parfois l'humain peut-être "mauvais" de nature , du coup il faudrait lui inculquer des valeurs
Si on parle de l'éducation parentale , le problème est que certains parents sont irresponsables surtout aujourd'hui

Du coup il faudrait revenir à un modèle traditionnel au niveau de la famille avec un père alpha et une mère féminine, pour l'équilibre de l'enfant et une éducation saine
Liste des sujets