Citation de LHebreuOui, c'est pour ça que j'ai fait la distinction. Il semblerait que l'auteur ait inventé le mot par hasard, en ignorant totalement qu'il était déjà attribué à autre chose. Sémantiquement, c'est à revoir. Mais je le reprends car il est porteur d'un signifié différent pour beaucoup de monde.
@Charles-Maurras l'adrénochrome=l'adrénochrome si on commence à changer les définitions pour faire dire aux mots ce qu'on veut ça commence mal.
Mais cette "viscosité" des concepts est toujours utile pour l'accusateur car elle permet à ce dernier de toujours retomber sur ses pattesOui, c'est l'art de dire tout et son contraire, c'est d'ailleurs souvent la posture des individus qui vivent du blabla, on parlait de Soral tout à l'heure.
Mais je trouve dur de jeter le blâme sur ceux qui cherchent une vérité, même confuse et partielle. L'attitude visant à mettre automatiquement en porte à faux tous ceux qui s'interrogent sur la légitimité de l'autorité prescriptrice et de la part de mensonge dans la narration officielle est profondément malhonnête. On en revient à vouloir faire de gens intelligents des zombies sans âmes, c'est satanique.
On peut pas même dans la même case ceux qui croient en la Terre Plate ou les reptilliens, et ceux qui questionnent les pratiques de certaines sociétés secrètes et leur emprise sur la société.