Topic : « La disparition des patois est une bonne chose »
Citation de StayNoided
opinion de bourge de merde
Non seulement c'est une bonne chose mais en plus c'était inévitable
Citation de Shinoa
Les gens qui parlent encore le patois c'est des vieillards sénile ça me fume. Un pays avec 15 langues c'est un camp de gitan a échelle national
Tu peux très bien parler ton patois et d'autres langues à côté espèce d'handicapé, suffit d'avoir un cerveau et d'apprendre
Moi j'apprends les langues scandinaves et l'espagnol et mon anglais est très correct aussi
Ou est le soucis ?
Citation de TintinQuiRit
Tu peux très bien parler ton patois et d'autres langues à côté espèce d'handicapé, suffit d'avoir un cerveau et d'apprendre
Moi j'apprends les langues scandinaves et l'espagnol et mon anglais est très correct aussi
Ou est le soucis ?
Si tu avais mis ce temps à la recherche d' un logement ...
L'unité nationale commence par la langue 

C'est un peu la vision progressiste, très intellectualiste, de la République française : on veut que tout le monde soit instruit, citadin, efficace 
Résultat : les gens sont ignares, les villes sont des taudis, le travail ne rime à rien.
Pareil pour la langue : on a voulu rendre accessible à tous la langue de la Cour de France et de l'Université, résultat, tout le monde baragouine une novlangue pseudomanagériale ou un sabir arabo-zoomeresque.
Dans une société saine, on ne cherche pas éliminer les éléments populaires voire mêmes plébéiens, ils forment la base de la structure, avec leurs défauts.

Résultat : les gens sont ignares, les villes sont des taudis, le travail ne rime à rien.
Pareil pour la langue : on a voulu rendre accessible à tous la langue de la Cour de France et de l'Université, résultat, tout le monde baragouine une novlangue pseudomanagériale ou un sabir arabo-zoomeresque.
Dans une société saine, on ne cherche pas éliminer les éléments populaires voire mêmes plébéiens, ils forment la base de la structure, avec leurs défauts.