Topic : « Dieu a-t-il créé la transidentité ? »
Citation de Jardin
Non car Dieu existe pas.
Topic clos.
Les milliards de milliards de milliards.... de galaxies qui se forment par hasard.

Citation de ChadMarcassin
Bah nan c'est l'Homme, pourquoi dieu ?
Parce que Dieu est à l'origine de toutes choses.
Citation de KheyAyanami00
Vous avez quatre heures.
C'est beaucoup trop, déjà 15 minutes, ce serait gentil.
Et Dieu est à l'origine de l'être humain (pour les monothéistes)
Mais surtout, Dieu à laisser aux hommes le libre arbitre, ils en ont fait, entre autre, la transidentité.
CQFD.
Dieu n'a rien fait d'autre que de créer l'homme, et de l'appeler, quand il est réceptif, sur la voie de la transcendance divine (donc vers le domaine des âmes et de l'esprit).
Les débats d'ordre purement temporels et terrestres comme la "transidentité" sont des créations humaines. On sort de l'ordre naturel, donc on sort du divin. Idem pour le transhumanisme (ne me parlez pas des lunettes, par pitié, c'est bidon).
Les débats d'ordre purement temporels et terrestres comme la "transidentité" sont des créations humaines. On sort de l'ordre naturel, donc on sort du divin. Idem pour le transhumanisme (ne me parlez pas des lunettes, par pitié, c'est bidon).
Citation de Divin
Y a vraiment des gens qui pensent que ça entre dans le domaine du transhumanisme ?![]()
Ce ne sont que de simples outils
C'est l'exemple claqué que prennent en premier ceux qui veulent défendre le transhumanisme (sans trop comprendre de quoi il s'agit).
Mais oui, ce sont des outils. Et plus encore, ils se caractérisent par leur objet, qui est de rétablir une fonction humaine normale, pas d'améliorer les capacité de l'être humain au delà ce qui lui est naturellement accessible.
Citation de Divin
Pour toi le transhumanisme se justifie dans le cas où il est sous forme de prothèse ?
Il ne s'agit tout simplement pas de transhumanisme mais d'orthopédie à ce moment, ou disciplines assimilées.
Le transhumanisme se caractérise par la volonté d'émanciper l'homme de ses contraintes biologiques et matérielles. C'est une idéologie qui est profondément satanique, puisqu'elle supplante la transcendance divine par une transcendance matérielle, et ne vise pas le salut de l'âme à travers l'ascension dans la mort, mais son maintien sur terre via l'immortalité.
Le christianisme n'est pas purement essentialiste pour autant. Il vise, lui aussi, à sa manière, à créer un homme nouveau, en lui posant un cadre moral, et un idéal de conduite à suivre pour sa vie.
Mais il ne fait pas fi des réalités naturelles.
Mais il ne fait pas fi des réalités naturelles.
Citation de Divin
Oui mais dans le cas où l'humain est capable de plus que de remplacer un membre par des prothèses, par exemple, en donnant une fonction double à la prothèse. Ça entre dans quelle case ?
Demain je perds mon bras et on me le remplace par un truc cybernétique balèze qui peut tordre de l'acier. C'est quoi ça, si c'est pas du transhumanisme ?
Bah c'est du transhumanisme si tu peux tordre de l'acier avec, évidemment.
Si c'est juste une prothèse qui vise à reproduire le plus fidèlement possible les fonctions de ton membre perdu, c'est de l'orthopédie.
Ce point de vue ne m'a rien d'étranger et j'ai une position d'athée dessus, pour l'immortalité du moins (hors de question de me modifier le corps).Je n'ai pas compris. Tu es favorable à l'idée d'immortalité ou non ?
Citation de DivinJe suis pas le pape, mais ça me semble logique oui.
Donc un bon chrétien doit dire non aux bonus que pourrait offrir sa prothèse, et juste opter pour une reproduction fidèle de son membre perdu ?
Et l'aspect outil... ?
Un outil n'est pas une modification permanente de ton corps. Le marteau tu peux le ramasser, le poser, le perdre. Les lunettes tu les enlèves pour te coucher.
+ c'est quelque chose qui vient faire quelque chose à ta place que tu ne peux pas faire. Utiliser un marteau piqueur pour percer le béton ou avor des superbras qui creusent le béton, c'est pas exactement la même chose, même si la nuance peut paraître faible...
Le corps doit être un sanctuaire sacré et inviolable. Si on sort de cette conception, c'est la porte ouverte à toutes les dérives, cf Pierre Bergé et l'absence de différence entre la femme qui loue son ventre et l'homme qui loue ses bras à l'usine.
par dieu...
tu parles duquel ?
ou desquels ?
tu parles duquel ?
ou desquels ?
Citation de Divin
Oui et non. Je pense que la durée de vie moyenne n'est pas assez.
Par contre le transhumanisme par implantations de saloperies cybernétiques c'est non. Je vois bien une société à la Cyberpunk 2077 avec des types bourrés de modifications commerciales et ça me dégoûte alors que je suis pas spécialement réligieux, c'est viscéral.
Alors tu vas rire, mais Deus Ex Human Revolution est une des raisons qui m'ont rapprochées de la foi.
Cet aspect viscéral, épidermique, cette réaction purement instinctive face à ce qui me paraissait horrible et inhumain, m'ont conduit à m'interroger sur l'importance que j'attachais à la loi naturelle, à notre condition humaine, et m'a finalement d'étapes en étapes rapproché du divin.

Oui et à l'origine le trans c'était un homme