Topic : « Choix station de ski »

Quelle station de ski choisiriez-vous ?
Je vois des stations comme Superdevoluy, Chamrousse, Les Saisies, Val Thorens, Megève, Superbess, Zermatt, Les Rousses.
Avez vous d'autres stations intéressantes?
Tu mélanges des petites stations comme Chamrousse et des méga station comme Val Tho...

Val Tho fait partie du domaine des 3 vallées, qui est le plus grand domaine skiable de la planète (600km de piste)
Moi j'aime beaucoup l'Alpe d'Huez.

Tu montes au sommet du Pic-Blanc (la piste la plus haute de la station), qui est à 3300m d'altitude (il fait en général -15 degrés à cette altitude, et le manque d'oxygène se fait ressentir), et ensuite tu descend par la route de la Sarenne, qui est la plus longue piste noire d'Europe (16km de descente)
Citation de PepeCisHet
Moi j'aime beaucoup l'Alpe d'Huez.
Tu montes au sommet du Pic-Blanc (la piste la plus haute de la station), qui est à 3300m d'altitude (il fait en général -15 degrés à cette altitude, et le manque d'oxygène se fait ressentir), et ensuite tu descend par la route de la Sarenne, qui est la plus longue piste noire d'Europe (16km de descente)

ça fait partie d'une des stations que j'envisage car grand domaine skiable mais moins blingbling que Val Tho je pense, peut être plus authentique aussi.

Bonne idée Alpes d'Huez!
Liste des sujets