Topic : « Intérêt de voter franchement ? »

Avatar de UnRoyaliste UnRoyaliste
A quoi bon on se fait entuber tous les 5 ans : lois merdiques, politiciens véreux etc...

El famosa démocratie https://image.noelshack.com/minis/2016/24/1466366602-risitas94.png

Déjà si on était en démocratie les citoyens voteraient les lois, et on aurait la Constituante avec des gens tirés au sort.... incroyable on a mis des choses utiles post-révolution mais au final ce sont les capitalistes qui ont le pouvoir et l'argent n'est pas réparti de manière équitable( les inégalités sont en hausse depuis des années)....

Je suis loin d'être un FI je précise mais là on se fait enculer depuis 40 ans quand même ... https://image.noelshack.com/minis/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.png
Citation de lastreet
Je suis d'accord, on nous autorise à voter pour notre représentant tous les 5 ans mais le programme est de fait dicté par l'UE https://image.noelshack.com/minis/2017/12/1490182124-larrychance.png

Pas que, les choix des citoyens ne sont pas pris en compte, et vu le matraquage médiatique, peut on réellement considérer que la masse des moutons suit sa propre volonté ?
Citation de PipBoy
peu importe si on met les cereales avant le lait ou le lait avant les cereales, si elles sont degueulasses elle le seront dans les deux cas.
ton raisonnement est ideologique et pas logique, élire quelqu'un ou le mettre sur un trone, si il applique la meme politique, si les banques le tienne par les couilles ect, bah ça change rien du tout.
donc la critique du vote pour appuyer le royalisme est un non sens, c'est purement ideologique et ça a rien de rationnel.

En fait, la démocratie sert à tenir le dirigeant par les couilles justement, en état totalitaire, celui ci pourrait privatiser, imposer un contrôle etc etc
Citation de PipBoy
Citation de SlavBoy
Citation de PipBoy
peu importe si on met les cereales avant le lait ou le lait avant les cereales, si elles sont degueulasses elle le seront dans les deux cas.
ton raisonnement est ideologique et pas logique, élire quelqu'un ou le mettre sur un trone, si il applique la meme politique, si les banques le tienne par les couilles ect, bah ça change rien du tout.
donc la critique du vote pour appuyer le royalisme est un non sens, c'est purement ideologique et ça a rien de rationnel.
En fait, la démocratie sert à tenir le dirigeant par les couilles justement, en état totalitaire, celui ci pourrait privatiser, imposer un contrôle etc etc
rien a voir, tu peut parfaitement avoir une democratie ou une monarchie qui fait ça.

Non, en démocratie, l'état ne peu pas s'accaparer des biens privés.
Avatar de UnRoyaliste UnRoyaliste
Citation de Heidi
Citation de PipBoy
ce qu'il faut c'est effectivement une vraie democratie direct, changer de paradigme economique ect, mais c'est pas en foutant un roi le cul sur un trone que ça se feras.
d'ailleurs y'a pleins de monarchie qui existent encore, et ce que ça change quelque chose? non
https://image.noelshack.com/minis/2017/47/5/1511549937-stickerjvc-hap-baguette.png
Je suis un peu d'accord.

Les monarchies dans l'UE ne servent à rien mais si en France on récupère un roi voir un duc (parce que les héritiers actuels se sont un peu détournés de l'intérêt de la nation), un dirigeant fort(une sorte de Poutine par exemple) qui se laisse pas soumettre par l'UE, les banques et tous le bordel qui gravite autour, puis ce serait d'un point de vue purement théorique d'avoir une "Monarchie populaire" donc un dirigeant qui serait très proche de son peuple, consulter son peuple en cas de sujet sensible par exemple.
Je pense qu'il faut vivre avec son temps, les gens veulent des lendemains meilleurs, ont un fort besoin de démocratie et surtout un Etat fort pour lutter contre la déliquescence de notre nation.
Avatar de Celuiquicrifort Celuiquicrifort
Citation de Heidi
La démocratie n'est pas un système politique, c'est une MENTALITE. On ne peut pas appliquer la démocratie.
Faire voter les lois avec des citoyens qui n'ont aucune idée du contexte de chaque loi, et qui ont autre choses à foutre que de réfléchir à la stabilité du pays, c'est débile.
A part si le civil est directement concernés (accueil des réfugiés, des migrants, sévérité de la justice etc...)

Quand même! T'es pas obligé d'allez voter si tu veux pas donnez ton avis mais voter les lois je vois pas comment l'idée peut te déplaire.

Et c'est clair voter une fois tout les 5 ans on se prend vraiment la bite je me demande comment on peux tenir un peuple aussi longtemps avec une telle connerie https://image.noelshack.com/minis/2017/48/6/1512175979-risitasriretosad.png
Liste des sujets