Citation de Celuiquicrifort
Citation de LordRMXOui justement tu va faire de plus en plus de " loup " avide d'argent sans morale.
Bien sûr si tu compte oeuvré a l'échelle planétaire en étant riche tu pourras le faire plus facilement. Mais tu entretiendra un système bidon.Si a l'inverse tu aide tes proche, que tu vie harmonieusement avec ton environnement tu atteindra un état de plénitude que tu n'atteindra jamais avec l'argent ou il t'en faut toujours plus.
Tu peux aussi entraîner du monde avec toi, les hisser à ton niveau pour qu'ils hissent à leurs tour du monde à leurs niveau (ce que le capitalisme permet, mais personne ne le fait car les gens restent individualistes).
Si tu vie sobrement tu peux aussi entraîner des gens avec toi ( comme les éco-village ) avec un mode de vie respecteux de la nature, c'est juste qu'en étant capitaliste tu pense qu'à ta face.
Si tu vois un peu plus loins dans la vie humaine tu te rend vite compte que la vie que nous menons actuellement ne peux pas duré éternellement. Contraire a celle de nos ancêtres, ça te parle la bio masses ?
James Cameron a fait 300000x plus pour l'écologie que toi grâce à sa richesse.
T'es le genre de fdp qui dit que l'argent c'est mal mais qui demanderais de donner aux associations non ?
Capitalisme ne rime pas forcément avec individualisme , tu peux chercher à avoir de la richesse tout en aidant ta communauté , encore mieux que vous vous aidiez mutuellement avec ta communauté pour avoir de l'argent et vous enrichir tous ensemble , je voudrais faire ca idéalement avec ma famille par exemple , mais c'est pas gagné.
Mais j'ai déja vu que c'était possible avec mes propres yeux donc je garde l'espoir
Tu dis que la capitalisme ne peux durer , alors qu'il l'application de la recherche de pouvoir et domination naturelle de l'homme.
Si tu y es totalement dévoue tu deviens un capitaliste individualiste
Si tu le rejettes bah tu es complètement soumis à celui (la comparaison beger / mouton / mouton noir correspond parfaitement)
Moi je me bats pour à la fois avoir et à la fois donner.
), le capital peut vraiment aider à allier respect de l'environnement + FRIC, et à un extrême on pourrait même faire machine arrière (seul le capitalisme pourrait permettre de développer les technologies suffisantes pour alimenter énergétiquement le monde entier sans aucun dommage pour la nature).