En BTS électrotechnique afin de compléter ma formation technique et ainsi être un technico-commercial avec de l'exp commercial et technique 😩😩
Topic : « Les golems qui ne comprennent pas mon choix de retourner... »
Quand est-ce que vous allez comprendre que l'important dans ses diplômes c'est ce que qu'on t'apprend et non ton niveau
Citation de Elec9022
En BTS électrotechnique afin de compléter ma formation technique et ainsi être un technico-commercial avec de l'exp commercial et technique 😩😩
Moi je te comprends. T'es déter et malin. Force !
Pour avoir fait un BTS TC et un diplôme purement technique ensuite,, la partie technique est pas du tout au niveau
C'est juste le minimum pour pouvoir bullshit un client
C'est juste le minimum pour pouvoir bullshit un client
J'ai fait un BTS TC Vins et Spiritueux en deux ans en formation initiale, puis j'ai embrayé sur un BTS Viticulture Œnologie en un an (comme j'avais déjà niveau bts) en alternance
Là j'hésite à taper une licence mais bon je pense que ça m'apporterait rien de plus sur le marché du travail
Un an d'expérience en plus > Un an d'étude supplémentaire
Là j'hésite à taper une licence mais bon je pense que ça m'apporterait rien de plus sur le marché du travail
Citation de Tradition
J'ai fait un BTS TC Vins et Spiritueux en deux ans en formation initiale, puis j'ai embrayé sur un BTS Viticulture Œnologie en un an (comme j'avais déjà niveau bts) en alternance
Après dans ton domaine c'est sûr que c'est suffisant un bts pas besoin de 7 années d'études mais tu vois moi comme c'est un domaine en elec, il faut des bases et une formation complète pour comprendre de quoi tu parles
Citation de Elec9022
Après dans ton domaine c'est sûr que c'est suffisant un bts pas besoin de 7 années d'études
Gros l'agriculture c'est pas juste planter des carottes hein, t'as plein de choses. Y'a des ingénieurs agronome qui travaillent avec moi
Mais par contre dans mon secteur tu peux te faire des grosses payes avec juste un BTS comme ils trouvent personne
Après je connais pas ton secteur, je te dis juste que quand j'ai fait mon bts purement technique je me suis rendu compte que toute la partie technique de mon BTS TC était pourrie
Citation de panakette
Faire un BTS et croire qu'on a un niveau technique suffisanttu vas perdre ton temps mais la sélection sera naturelle. Dans ce domaine seulement un DUT GE ou une école d'ingénieur t'apprend des trucs
C'est clairement toi le golem, croire qu'il te faut un DUT 😭😭😭😭 ou une école d'ingénieur bordel de merde
Ton taff, un mec en bts le fait facile t'as juste le seum 😂😂😂
Je vais gagner clairement plus que toi en restant en France gros t'as du partir à l'autre bout de la terre pour avoir ne serait-ce qu'un salaire décent 😭🤣🤣🤣
Littéralement il appuie sur trois boutons pour allumer la centrale il se prend pour un génie 😄😄😄
Citation de panakette
Ce Cope
Je m'en bats les couilles je l'aurai prévenu
Auto-édit :
T'es allé dans quelle école d'ingénieur que je rigole ?
T'as cru que j'étais idiot pour y aller et me taper 5 ans d'études ? 😂😂 j'ai bossé avec des ingénieurs qui eux-mêmes m'ont dit que c'était bullshit, tu crois que les anciens ingénieurs avait fait les mines ?
J'ai tiré du câble avec des ingénieurs bordel, même eux quand ils terminent leur étude ne restent pas dans le taff et se reconvertissent dans le commerce 😂😂😂
Citation de panakette
Si t'es pas un low QI tu aurais pu finir tes études d'ingénieur a 23 ans, comme moi.
Et si tu as des connaissances nécessaires et de base que tu ne vois qu'en école d'ingénieur. Y'a un mec qui venait d'un BTS electrotec parce qu'il était le premier de sa promo, il s'est viandé en école d'ingénieur, le niveau trop élevé.
Moi j'aurai jamais pu faire mon métier sans les connaissances que j'ai eu en école ingénieur
Mais t'as pas compris que c'est pas mon but d'être ingénieur ? Je veux être technico-commercial, les études d'ingénieur sont compliqué oui mais dans la réalité le taff est facile y'a rien de compliqué
Citation de panakette
Qui peut le plus peut le moins, souvent les texhnico commerciales dans les grandes boîtes sur des sujets pointus sont ingénieurs de formation
Y'a aussi énormément de BTS, dans ma boîte actuelle, on a deux ingénieurs des ventes qui n'ont le titres d'ingénieur que par le nom de leur poste mdrrr en réalité ils n'ont qu'un bts
tu vas perdre ton temps mais la sélection sera naturelle. Dans ce domaine seulement un DUT GE ou une école d'ingénieur t'apprend des trucs