Je dois refaire une partie de mon installation moi même et j'aurai besoin de conseils 

Citation de Gaullisme
Il faut que je tire un câble de terre du compteur a une prise pour mon four.
Sinon je peux repiquer la terre sur une prise juste a côté.
Citation de Zardoz
Ben ton jaune/vert va sur la barre terre du compteur et tes brun/bleu sur un disjoncteur 20A. Ton câble doit faire 2.5 de section.

Citation de LecheMonZgueg
Sa prise pour son four c'est pas un triphasé ?
Citation de LecheMonZgueg
Pas le mien qui a taques intégré
Citation de Zardoz
Je suis curieux de connaître le modèle parce que c'est rare. Tout ce qui est en vente actuellement est mono.
Citation de Gaullisme
Le truc c'est de savoir si je dois tirer une terre du compteur jusqu'à la prise four ou si je peux repiquer la terre sur la prise a côté.
Citation de Zardoz
Personnellement, je ferais pas la seconde solution. Il se peut que la terre sur la prise à côté soit défaillante, et c'est probablement interdit par les normes.
Par ailleurs, si l'ancienne prise n'a pas de terre, c'est sans doute une ligne 16A et c'est insuffisant pour un four.
Citation de Zardoz
Je suis curieux de connaître le modèle parce que c'est rare. Tout ce qui est en vente actuellement est mono.

Citation de saintfumier
ensuite ça fonctionnera vue que toutes les terres sont reliées.
ensuite 16 a ne suffit pas la puissance mais l'intensité maximum que le disjoncteur peut supporté, c'est a dire que dépassé cet valeur le diqjoncteur coupe le circuit
Citation de Zardoz
Si tout a été bien fait, les terres sont reliées.
Si tout n'a pas été bien fait, les terres ne sont sont reliées.
Tu prends un risque.
La norme en cours, en France, pour les fours/lave linge/lave vaisselle est une ligne dédiée de 2.5mm, disjoncteur 20A. Pour les plaques de cuisson, 6mm et 32A.
https://www.legrand.fr/qu[...]-c-15-100-pour-la-cuisine
« Les types de circuits »