Topic : « Je Suis Marocain du Maroc et L'Europe me fait de la PEINE »
Citation de Gardien
J'ai grandis et je vis au Bled.
Ce que je sais de la France me vient de la télé et des forums.
Les Forums me donnent une visio catastrophique de l'Europe. Je n'y vis pas, mais quand je regarde la télé je me dis que vous exagérez un peu.
Néanmoins ne m'inquiète vraiment pour des pays comme la Suède. La Suède est un pays magnifique, Les suédois des gens bien et raffiné. Mais je m'inquiète quand même.
A la télé je vois clairement la propagande.
Je vois aussi qu'il y'a beaucoup trop d'étrangers.
Il y'a aussi beaucoup de marocain qui profites du système Fr.
Les gens qui fraude la sécu, utilisent des bidouilles pour obtenir la nationalité etc... yen a plein .
Vous faites pitié en vérité
Un marocain qui nous dit que l'Europe lui fait de la peine

et qu'on fait pitié 
"Ce que je sais de la France me vient de la télé et des forums"
Bon bah tu sais rien de la France alors.
Citation de Gardien
Les Forums me donnent une visio catastrophique de l'Europe. Je n'y vis pas, mais quand je regarde la télé je me dis que vous exagérez un peu.
Néanmoins ne m'inquiète vraiment pour des pays comme la Suède. La Suède est un pays magnifique, Les suédois des gens bien et raffiné. Mais je m'inquiète quand même.
Les gens qui fraude la sécu, utilisent des bidouilles pour obtenir la nationalité etc... yen a plein .
Enfin, nous on peut encore marcher en ville sans avoir envi de vomir (de compassion j'entends) parce que y'a 15 clochards de 10 ans qui espère te cirer les pompes pour 20ct€.
On peut également marcher en ville sans avoir 50 SDF qui font de la vente de trois produits de merde à même le trottoir en espérant pouvoir manger le soir.
Notre pays fait pitié, mais au moins on peut marcher dans la rue sans se dire constement que la misère est quelque chose d'horrible.
Citation de Gardien
Citation de kheymradTu confonds avec le nord pas de calais khey
le maroc, ce pays full consanguin soumis à un Roi
D'ailleurs vous ne faites que confirmer votre réputation de personnes hautaines sur ce topic
40 % de consanguinité avec l'algérie. Mais ce n'est pas en refusant les statistiques qu'elles s'envolent par magie.

Citation de Yamator
Citation de Gardien40 % de consanguinité avec l'algérie. Mais ce n'est pas en refusant les statistiques qu'elles s'envolent par magie.
D'ailleurs vous ne faites que confirmer votre réputation de personnes hautaines sur ce topic
Ça tombe bien.
Je ne suis pas algérien

Citation de CaiusOctavius
Citation de GardienLe Nord-pas-de-Calais t'emmerde le bougnoule
Oh il m'a traité de bougnoule. Au mon dieu que vais je devenir

Citation de Adisho
Citation de GardienEn vérité le NPDC fait parties des départements les moins consanguins de France, je n'ai pas les cartes ici car mon ordi est perquisitionné mais je confirme. Ah et aussi, on dit Hauts-de-France maintenant
ton ordi est perquisitionné? Merci AveNoel !

>>Gardien
Une merde. Comme ton pays et les gens de ta race.
Oh il m'a traité de bougnoule. Au mon dieu que vais je devenir
Une merde. Comme ton pays et les gens de ta race.
Citation de Adisho
Citation de kheymradRien à voir avec AveNoel
Citation de Adishoton ordi est perquisitionné? Merci AveNoel !
Citation de GardienEn vérité le NPDC fait parties des départements les moins consanguins de France, je n'ai pas les cartes ici car mon ordi est perquisitionné mais je confirme. Ah et aussi, on dit Hauts-de-France maintenant
que tu crois

Citation de Ratatouillette
Citation de GardienEnfin, nous on peut encore marcher en ville sans avoir envi de vomir (de compassion j'entends) parce que y'a 15 clochards de 10 ans qui espère te cirer les pompes pour 20ct€.
On peut également marcher en ville sans avoir 50 SDF qui font de la vente de trois produits de merde à même le trottoir en espérant pouvoir manger le soir.
Notre pays fait pitié, mais au moins on peut marcher dans la rue sans se dire constement que la misère est quelque chose d'horrible.
Perso je pense qu'on s'en sort pas trop mal.
L'erreur serait de nous comparer à l'Europe.
Les progrès qu'à fait le pays en a peine une génération serait dévalué et évidemment nous faisons pâle figure.
Mais si on vient à comparer au reste de l'Afrique je me dis qu'on s'en sort pas trop mal.
De même le constat européen que j'ai fait n'ai pas référencé à l'Afrique mais au reste de monde occidental.
Tu ne mesure pas la distance entre deux villes avec une règles.
Il faut savoir prendre les bonnes références
La différence avec toi, c'est que je peux critiquer ce qui ne va pas dans mon pays, en France. Par contre toi, à cause de ton éducation (ce n'est pas une critique, mais un constat) tu as un blocage mental qui t'en empêche.
Citation de CaiusOctavius
>>Gardien
Oh il m'a traité de bougnoule. Au mon dieu que vais je devenirUne merde. Comme ton pays et les gens de ta race.
Je vais t'apprendre un truc khey.
Ici, on s'en bat les couilles de ce que vous pensez de nous, tes insultes me font juste marrer

Citation de Yamator
La différence avec toi, c'est que je peux critiquer ce qui ne va pas dans mon pays, en France. Par contre toi, à cause de ton éducation (ce n'est pas une critique, mais un constat) tu as un blocage mental qui t'en empêche.
Crois moi ou pas, j'ai une plus grande liberté d'expression que toi
Citation de Gardien
Citation de YamatorCrois moi ou pas, j'ai une plus grande liberté d'expression que toi
Il ne parle pas de la liberté de d'expression mais de la mauvaise foi
Citation de Gardien
Citation de YamatorCrois moi ou pas, j'ai une plus grande liberté d'expression que toi
Tu n'as pas compris ce que je veux dire. Je te parle de la soumission culturelle intrinsèque.