Topic : « Quel style vestimentaire pour un homme de droite ? »

Avatar de Charles-Maurras Charles-Maurras
Citation de NegrillerNoir
Vous avez 25 ans et vous voulez déjà devenir des boomers sur ce forum, truc de zinzin
https://image.noelshack.com/minis/2022/38/7/1664061687-untitled-1.png

Je te taquine, je m'habille assez simplement en ce moment en plus. :hap:

Mais c'est important d'avoir d'autres options si les circonstances l'exigent (rdv, embauche, boulot, etc).
Avatar de NegrillerNoir NegrillerNoir
Citation de Charles-Maurras
Je te taquine, je m'habille assez simplement en ce moment en plus. :hap:
Mais c'est important d'avoir d'autres options si les circonstances l'exigent (rdv, embauche, boulot, etc).

Chez mes parents j’ai plusieurs costumes et j’en ai mis que un seul deux fois dans ma vie

Une fois pour un mariage et une autre fois pour un enterrement

Si jamais j’ai un entretien d’embauche j’irai les récupérer
Chez mes parents j’ai plusieurs costumes et j’en ai mis que un seul deux fois dans ma vie
Une fois pour un mariage et une autre fois pour un enterrement
Si jamais j’ai un entretien d’embauche j’irai les récupérer

Justement, ce que je dis c'est qu'il faut avoir des options intermédiaire entre le déguisement de pingouin, et la relache :hap:

Avoir un style casu entre les deux, adapté à des circonstances plus formelles sans être non plus des cérémonies.
Citation de Charles-Maurras
Justement, ce que je dis c'est qu'il faut avoir des options intermédiaire entre le déguisement de pingouin, et la relache :hap:
Avoir un style casu entre les deux, adapté à des circonstances plus formelles sans être non plus des cérémonies.

Faut pas venir en costume pour un entretien d’embauche ?
Faut pas venir en costume pour un entretien d’embauche ?

Honnêtement ça dépend. Dans le doute, ça fait pas de mal, mais y a peu de boîtes qui exigent un code vestimentaire au quotidien aussi strict. D'où l'intérêt d'avoir un style qui soit élégant, sans donner l'impression que tu viens d'enterrer ta tante ou de marier ta cousine.
Mais en + les costumes ça me va super mal

En ce moment j’ai le côté gauche de mes cheveux qui est blond et le côté droit qui est noir

Quand je mets un costume ça me va pas, je sais pas quoi mettre pour être classe

Moi ce qui me va c’est les bon jeans baggy
Mais en + les costumes ça me va super mal
En ce moment j’ai le côté gauche de mes cheveux qui est blond et le côté droit qui est noir
Quand je mets un costume ça me va pas, je sais pas quoi mettre pour être classe
Moi ce qui me va c’est les bon jeans baggy
Essaye un style dans ce genre :
https://i.imgur.com/VOFjn3Ds.png

Pour les pantalons, franchement faut essayer. Je maintiens que la toile ça te distingue, le jean c'est trop décontracté. Slim c'est à la mode (perso je trouve que ça fait pédé) mais je préfère les coupes droite (straight).

Si le haut est dans des tons bleu sombre, donner le change avec un pantalon d'une autre couleur, éventuellement plus claire (ocre / bordeaux etc) est de bon goût.
Liste des sujets