À part dessiner qu'est-ce qu'il fout ? C'est l'ingénieur et les ouvriers qui font le vrai taff
Topic : « À quoi sert un architecte ? »
Citation de Lena
Peut-être mais sans lui ils ne pourraient pas.
Mdrrrr ils peuvent clairement faire sans lui, l'architecte ne prends pas en compte les conditions réelles de construction tandis que l'ingénieur si donc a part dessiner des bâtiments tout droit sorti de son cul il fout quoi ? Mdrr
Un architecte est souvent présent sur un chantier, il prend justement en compte les conditions réelles
Mais c'est souvent le maître d'ouvrage ( le proprio ) qui casse les couilles avec des demandes qui changent tout le temps
Un architecte ne fait pas que de beaux dessins, il doit savoir implanter un type de maison sur un type de terrain en prenant en compte les forces et pressions de ces derniers
Et de toute façon la loi l'oblige pour un particulier pour une construction au delà de 80m²
Mais c'est souvent le maître d'ouvrage ( le proprio ) qui casse les couilles avec des demandes qui changent tout le temps
Un architecte ne fait pas que de beaux dessins, il doit savoir implanter un type de maison sur un type de terrain en prenant en compte les forces et pressions de ces derniers
Et de toute façon la loi l'oblige pour un particulier pour une construction au delà de 80m²
Bah à dessiner.
Sans ça l'ingénieur ne sait pas quoi calculer.
Sans ça l'ingénieur ne sait pas quoi calculer.

Citation de Atlantide
Askip en Allemagne, il faut être à la fois ingénieur et architecte pour dessiner
Euh c'est logique, hein. je conçois pas un monde ou un architecte n'est pas un ingénieur en fait. Dans ma tête un architecte a toujors été un ingénieur concevant des bâtiments qui tiennent debout.
Je pouvais pas imaginer que ce soit autre chose.
Tu m'étonnes qu'on finisse avec des blacons sans rembarde, putain
Sur les gros chantiers Il controle en collaboration avec le conducteur de travaux que le chantier se passe selon les plans qu il a prévu et fait des modification si necessaire.
Si dans ton pays d'origine, construire une maison consiste à empiler de parpaings pour faire un rectangle, on comprend que tu te questionnes sur l'utilité d'un architecte.
Citation de Seguondaire
Euh c'est logique, hein. je conçois pas un monde ou un architecte n'est pas un ingénieur en fait. Dans ma tête un architecte a toujors été un ingénieur concevant des bâtiments qui tiennent debout.
Je pouvais pas imaginer que ce soit autre chose.
Merci
Citation de SoleilNoir94
Sur les gros chantiers Il controle en collaboration avec le conducteur de travaux que le chantier se passe selon les plans qu il a prévu et fait des modification si necessaire.
Mais le truc c'est que c'est pas lui qui fait les plans techniques !!!
Citation de PatrickBateman
A gratter le pognon et le succès des constructions pendant que toi tu soulèves les sacs de ciment pour un demi smic
This