Topic : « À quoi sert un architecte ? »

Citation de Lena
Peut-être mais sans lui ils ne pourraient pas.

Mdrrrr ils peuvent clairement faire sans lui, l'architecte ne prends pas en compte les conditions réelles de construction tandis que l'ingénieur si donc a part dessiner des bâtiments tout droit sorti de son cul il fout quoi ? Mdrr
Citation de Lena
Il ne serait pas si bien payé s'il ne servait à rien, en attendant ne t'étonne pas si tes frères au bled vivent dans des mottes de terre cuite :ok:

Bravo tu viens de découvrir que beaucoup de métiers sont payés pour rien aka des bullshit jobs bravo fdp
Un architecte est souvent présent sur un chantier, il prend justement en compte les conditions réelles
Mais c'est souvent le maître d'ouvrage ( le proprio ) qui casse les couilles avec des demandes qui changent tout le temps

Un architecte ne fait pas que de beaux dessins, il doit savoir implanter un type de maison sur un type de terrain en prenant en compte les forces et pressions de ces derniers

Et de toute façon la loi l'oblige pour un particulier pour une construction au delà de 80m²
Citation de Lena
Tu parles à un africain 75 de QI qui mange quotidiennement un mélange de terre et de sable pour survivre, tu ne devrais pas t'attendre à ce qu'il comprenne le concept d'architecture.

L'ingénieur dessine aussi
Avatar de ChadMarcassin ChadMarcassin
Il y a des règles à respecter pour que tout soit en conformité. Et il y a aussi des architectes qui travaillent pour des riches, ils aident à satisfaire le client pour sa maison de ses rêves https://image.noelshack.com/minis/2021/15/6/1618663783-leo-django-34.png
Avatar de Seguondaire Seguondaire
Citation de Atlantide
Askip en Allemagne, il faut être à la fois ingénieur et architecte pour dessiner

Euh c'est logique, hein. je conçois pas un monde ou un architecte n'est pas un ingénieur en fait. Dans ma tête un architecte a toujors été un ingénieur concevant des bâtiments qui tiennent debout.

Je pouvais pas imaginer que ce soit autre chose.
Avatar de SoleilNoir94 SoleilNoir94
Sur les gros chantiers Il controle en collaboration avec le conducteur de travaux que le chantier se passe selon les plans qu il a prévu et fait des modification si necessaire.
Si dans ton pays d'origine, construire une maison consiste à empiler de parpaings pour faire un rectangle, on comprend que tu te questionnes sur l'utilité d'un architecte.
Citation de Seguondaire
Euh c'est logique, hein. je conçois pas un monde ou un architecte n'est pas un ingénieur en fait. Dans ma tête un architecte a toujors été un ingénieur concevant des bâtiments qui tiennent debout.
Je pouvais pas imaginer que ce soit autre chose.

Merci
Citation de SoleilNoir94
Sur les gros chantiers Il controle en collaboration avec le conducteur de travaux que le chantier se passe selon les plans qu il a prévu et fait des modification si necessaire.

Mais le truc c'est que c'est pas lui qui fait les plans techniques !!!
Liste des sujets