Topic : « C'est quoi la vie que vous voulez ? »

Citation de Komato
Citation de Komato
Totalement en marge, isolé du monde, à moins d'une heure de marche d'un petit village si possible
Indépendance en eau, en nourriture et en énergie.
Avec mon âme sœur.
Peu importe le pays.
Surtout pas de passion.
Je me contenterais de travailler pour subvenir à mes besoins.
https://image.noelshack.com/minis/2017/17/1493080035-tuturu.png
Donc retour au moyen âge ? Pourquoi tu vis pas comme ça la maintenant ?
C'est bizarre de vouloir pour sa vie définitive seulement travailler :( temporairement pourquoi pas mais la :(
Pourquoi retour au moyen age ?
Pas maintenant parce que vivre comme ça seul ça n'a pas grand intérêt
Etant donné que je produirais moi même ma consommation, le temps de travail sera infiniment plus court que dans un système capitaliste. En plus de ça, quand le travail n'est pas aliéné par le marché, mais qu'il est un accomplissement nécessaire à ton propre bien être et celui des personnes que tu aimes, il devient jouissance.

Retour au moyen âge car ta vie se réduit à survire globalement, t'auras pas Internet ou des livres pour pouvoir lire par exemple ? J'arrive pas trop à m'imaginer dans ce type de vie en fait :(
C'est à deux que ça prends de l'intérêt ?
Quid des choses que tu ne peux pas produire ? Tu pense que planter des carottes devient plus jouissif que faire ta passion si t'en a besoin pour survivre ? Si non pourquoi ne pas choisir un travail en rapport avec ta passion ?
Je comprends cette volonté de sortir du système capitaliste, mais je suis pas convaincu que ça serait mieux.
En tout cas je te souhaite d'y arriver :hap:
Citation de HasbaDeFreezer
Rentrer, passer une formation pour avoir quelque chose sur quoi retomber
Puis voyager et faire des boulots saisonniers un peu partout dans le monde et quand j'en ai marre me poser avec femme dans un endroit assez naturel (passion nature)

J'aime bien l'idée de parcourir le monde en faisant des petits boulots !
Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
Une vie d’ascèse m'est réservé https://image.noelshack.com/minis/2017/46/4/1510853558-onfraydeter.png

Je mène une vie philosophique dans les traces de la simplicité , embellie pas les aspérités de l'imprévu et des sommités fleuries https://image.noelshack.com/minis/2017/46/4/1510853562-onfraypense.png
Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
Citation de Factom
Citation de Komato
Citation de Komato
Totalement en marge, isolé du monde, à moins d'une heure de marche d'un petit village si possible
Avec mon âme sœur.
Peu importe le pays.
Surtout pas de passion.
C'est bizarre de vouloir pour sa vie définitive seulement travailler :( temporairement pourquoi pas mais la :(
Etant donné que je produirais moi même ma consommation, le temps de travail sera infiniment plus court que dans un système capitaliste. En plus de ça, quand le travail n'est pas aliéné par le marché, mais qu'il est un accomplissement nécessaire à ton propre bien être et celui des personnes que tu aimes, il devient jouissance.
Retour au moyen âge car ta vie se réduit à survire globalement, t'auras pas Internet ou des livres pour pouvoir lire par exemple ? J'arrive pas trop à m'imaginer dans ce type de vie en fait :(
Quid des choses que tu ne peux pas produire ? Tu pense que planter des carottes devient plus jouissif que faire ta passion si t'en a besoin pour survivre ? Si non pourquoi ne pas choisir un travail en rapport avec ta passion ?
Je comprends cette volonté de sortir du système capitaliste, mais je suis pas convaincu que ça serait mieux.

Mais j'ai pas de passion, une "passion" ce n'est rien d'autre qu'un intérêt particulier pour une des spécificité du capital, c'est un processus de domestication. Avoir un travail en rapport avec sa passion c'est être a un niveau d'aliénation tel qu'on ne rend même plus compte de notre asservissement.
Avoir une relation immédiate à la nature et à ta consommation, c'est être dans l'éros pur et dure, les médiations du marché mènent à la mort.
En ce qui concerne la culture et l’accès à internet, je suis encore indécis, les amishs n'ont pas de livre par exemple, mais j’imagine que pour quelqu'un né dans un environnement culturel fort, il est difficile de faire une croix dessus, même si dans l'idéal il faut s'en passer car ce n'est qu'une couche superflu de savoirs.
Citation de Komato
Citation de Factom
Citation de Komato
Citation de Komato
Avec mon âme sœur.
Peu importe le pays.
Surtout pas de passion.
Mais j'ai pas de passion, une "passion" ce n'est rien d'autre qu'un intérêt particulier pour une des spécificité du capital, c'est un processus de domestication. Avoir un travail en rapport avec sa passion c'est être a un niveau d'aliénation tel qu'on ne rend même plus compte de notre asservissement.
Avoir une relation immédiate à la nature et à ta consommation, c'est être dans l'éros pur et dure, les médiations du marché mènent à la mort.
En ce qui concerne la culture et l’accès à internet, je suis encore indécis, les amishs n'ont pas de livre par exemple, mais j’imagine que pour quelqu'un né dans un environnement culturel fort, il est difficile de faire une croix dessus, même si dans l'idéal il faut s'en passer car ce n'est qu'une couche superflu de savoirs.

Mais donc t'aime rien faire par plaisir ? Quand j'aime aller au cinéma c'est pas vraiment un processus de domination si ? Parler ici non plus :(
Devoir travailler pour vivre c'est être asservi je trouve justement :( dans notre monde tu peux constituer facilement des économies pour substituer pendant des mois, c'est impossible avec ton mode de vie
Je me renseignerais sur ces amish je connais pas, et quand tu dis que c'est une couche superflu de savoir alors que c'est quoi ton savoir non superflu
Ça a l'air intéressant mais je comprends pas trop, j'ai aussi envie de tester cette vie mais renoncer à réfléchir ça me paraît difficile pour l'instant, peut être que ça viendra avec l'âge

Désolé de pas avoir rep, j'avais un truc à 13H :(
Avoir un taff ou pas ? (En supposant que vous avez assez d'argent pour mener une vie simple sans travailler)

Repos.

Avoir une famille des enfants ?

Je veux un sac à foutre de chaque "race". C'est mon côté collectionneur je suppose.

Quel pays ?

La fin du concept de pays me conviendrait mieux.

Quoi comme passion ?

Je pense que les passions n'existent pas. Ce sont probablement juste des activités pas trop désagréables qui permettent de passer le temps et de faire le beau en société.

Vous feriez quoi de différent de vos journées ?

Rien de différent. Je continuerais de me branler sans relâche, de regarder des films et séries jusqu'à l'ennui le plus total, de jouer à des jeux barbants, d'écouter les mêmes musiques que j'écoute déjà depuis plusieurs années etc.
Avatar de AdventureTime AdventureTime
Je ne peux pas travaillé, interdit de travail, j'attends mon renouvellement et je me prends une petite maison en Thailande ou je ne sais ou encore.

Puis je ferai des aller-retour, je suis payé 810 euros par mois + 250 euros d'APL, je suis donc plutôt tranquille.
Avatar de AdventureTime AdventureTime
En revanche je ne m'imagine pas au RSA, car réellement tu n'as pas énormément plus d'avantages, 450 boules c'est chaud, tu payes tout juste tes petites factures et la bouffe, ton frigo tombe en panne, t'es dans la merde.
Travail convenable < Je vois un peu le jour
Fonder une famille < Trouver une femme respectable < Quasi impossible
France < Ça devient "compliqué"
Musique et art (en globalité) < Toujours possible mais il faut les moyens

C'est pas gagner https://image.noelshack.com/minis/2016/43/1477550490-sante.png
Liste des sujets