Topic : « Questions pour les Musulman(e)s SVP »

Avatar de JesusLeSeulDieu JesusLeSeulDieu
Qu'est-ce qui vous a fait entrer dans l'Islam en toute franchise ?

Et qu'est-ce qui vous retient dedans donc ?

Et enfin, qu'est-ce qui vous rebute au sujet de la foi en notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ ?

Soyez sincères.
Avatar de Hesuskrishna Hesuskrishna
Elles se font mutiler lors des excisions.
Les religions monothéiste qui demande à ce que homme comme femme se fassent traumatiser par une ablation des organe génitaux à vif au couteaux lors de leur plus jeune âge .

Je déteste cette race humaine. C’est une sous race
Citation de Dortenmann
https://saintebible.com/luke/22-42.htm
Apercite https://saintebible.com/luke/22-42.htm

"Disant : Père, si tu voulais transporter cette coupe loin de moi; toutefois que ma volonté ne soit point faite, mais la tienne."
Jésus incarné corporellement sur terre (le Fils) s'adresse ici à Son âme (le Père) car on peut parler à son âme (Luc 12:19). Comme Jésus nous commande d'ailleurs en Éphésiens 5:19 (King James Française) "parlant à vous-mêmes."

Vous m'appelez Maître et Seigneur: et vous dites bien; car je le suis. -Jean 13:13

+ Avant qu'Abraham fût, JE SUIS. (Jean 8:58 cf. Exode 3:14)
https://i.imgur.com/Prt0XvEs.png https://i.imgur.com/69pbL3ns.png

"nn mer il é mor sur la krwa pour sover lumaniter"
Amen! Tu fais des progrès Dodo.
Citation de Dortenmann
Imagine t'es Dieu et tu pries Dieu, tu le pries pour qu'il t'épargne.
Il ne prie justement pas pour être épargné, mais Il exprime l'intensité corporelle de Son supplice à venir et Sa détermination à l'endurer. Relis le verset.

C'est comme un artiste qui compose une symphonie : son âme a donné l'inspiration et l'impulsion, son corps a concrétisé la chose (les chefs d'œuvre sont tous issus de longs et éprouvant labeurs). On dit "j'y ai mis toute mon âme" pourtant, malgré que le corps puisse hésiter au niveau adamique lors du processus.

Comprends-tu
Citation de Martiniqueur
C'était plus courant qu'on ne le pense dans les États latins d'orient (les tombes du village de Château-Pélerin). https://image.noelshack.com/minis/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
Je cherche sur internet mais je ne trouve rien de concluant . Une petite explication stp khey
C’était quoi ? Un bordel fantasmé des orientalistes à ciel ouvert avec des danseuses du ventre et des cathos en armure de croisés ? :rire:
Citation de JesusLeSeulDieu
Je ne suis pas Catholique ni croisé https://avenoel.org/topic[...]lique-idolatre-meurtriere
Apercite https://avenoel.org/topic/1301959-1-la-grande-catin-catholique-idolatre-meurtriere

Donc si vous pourriez me répondre simplement avec un cœur pur, ce serait très aimable à vous.
Merci.
Bonne soirée.

L’un des principaux points d’achoppement entre les chrétiens et les musulmans est donc le statut et la nature de Jésus, Fils de Dieu, Verbe incarné, seconde personne de la Trinité, pour les premiers, prophète juif, pour les seconds. Or, le dogme chrétien de la nature divine du Christ ne repose sur aucune parole de Jésus qui s’est au contraire présenté comme un prophète, un simple homme donc, bien qu’entretenant une relation très intime avec son Seigneur. Voici certaines de ses paroles qui contredisent clairement le dogme de la filiation divine de Jésus :
1. « Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a de bon que Dieu. »147
2. « Va trouver mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »148
3. « La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »149
4. « En vérité, je vous le dis, le serviteur n’est pas plus grand que son seigneur, ni l’apôtre plus grand que celui qui l’a envoyé. »150
5. « Aucun prophète n’est bien reçu dans sa patrie. »151
6. « La parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé. »152
7. « Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une
récompense de prophète. »153
8. « N’appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père,
celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. »154

Et si l’expression « fils de Dieu » est employée treize fois dans le Nouveau Testament pour désigner Jésus, elle ne l’est jamais par lui, mais par ses disciples. En outre, le titre de fils de Dieu est attribué à d’autres personnages bibliques : Adam (Luc 3, 38), David (Psaumes 2, 7) ou Salomon (1 Chroniques 22, 10), mais aussi aux anges, êtres rapprochés de Dieu (Job 1, 6). Le peuple d’Israël lui-même est désigné comme le « premier-né » de Dieu (Exode 4, 22). Tout ceci prouve que l’expression « fils de Dieu » signifie, en réalité, « élu de Dieu », « saint de Dieu » ou « bien-aimé de Dieu ». On peut ainsi lire dans le Nouveau Testament : « Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés
enfants de Dieu ! »155 Jésus lui-même applique cette formule à ses disciples : « Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !
»156
L’hébreu, comme toutes les langues sémitiques, accorde au terme « fils » de multiples sens dérivés du sens premier. Voici ce qu’écrit à ce sujet André-Marie Gérard : « Au regard des auteurs inspirés, sans doute tous les êtres sont-ils d’une certaine manière « fils » de leur Créateur, mais les proches de Dieu par leur fonction ou leur rang, par leur foi ou leur fidélité,

https://image.noelshack.com/minis/2021/33/3/1629292884-qsdsd.png
Quiconque lit ces paroles de Jésus sans les commentaires chrétiens qui les accompagnent généralement en déduira sans le moindre doute que celui-ci annonce la venue d’un autre que lui, appelé « Fils de l’homme » et d’une importance capitale, comme le prouvent les mots : « tenez-vous prêts ». L’expression « Fils de l’homme » est bien connue des juifs auxquels s’adresse Jésus, elle fait référence à la vision de Daniel - que nous avons déjà mentionnée - et dans laquelle le prophète juif voit quatre bêtes symbolisant les empires babylonien, médo-perse et grec, et enfin l’empire romain qui sera détruit par le « Fils de l’homme », lequel établira un cinquième empire, indestructible et fondé sur une religion. L’expression « Fils de l’homme » fait en particulier allusion à ce passage qui décrit le « fils de l’homme » par lequel le royaume de Dieu sera établi à jamais sur terre : « Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme. Il s’avança vers l’ancien des jours et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne, et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination
éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. »162
Les commentateurs chrétiens expliquent pourtant, contre toute évidence, que Jésus, en Matthieu 24, 44, parle de lui-même, annonçant son propre retour : la parousie. Or, comme ici, la formule « Fils de l’homme », qui apparaît près de quatre-vingts fois dans la bouche de Jésus, est toujours employée à la troisième personne, comme s’il s’agissait d’un autre que lui. Ainsi, Luc fait dire à Jésus : « Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l’homme le confessera aussi devant les anges de Dieu, mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les
anges de Dieu. »163 Voici le même passage rapporté par Marc : « Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aura aussi honte de

lui. »164 Ce passage est si problématique pour Matthieu qu’il croit nécessaire d’éliminer l’expression « Fils de l’homme » au profit du pronom « je », bien plus naturel à cet endroit après le pronom « me », si évidemment Jésus parle de lui-même : « C’est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. Mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant
mon Père qui est dans les cieux. »165
Or, l’interprétation dominante depuis Rudolf Bultmann166 est que, puisque Jésus parle du Fils de l’homme à la troisième personne, c’est qu’il désigne un autre que lui. Jésus se serait lui-même considéré comme le précurseur d’un autre personnage salvateur. Ce n’est qu’après Pâques, où Jésus serait apparu à certains de ses disciples qui le croyaient mort sur la croix, que les premiers chrétiens l’auraient identifié à cette figure salvatrice du Fils de l’homme. D’ailleurs, les disciples de Jésus ne lui attribuent jamais dans les Évangiles le titre de « Fils de l’homme », contrairement à celui de « Fils de Dieu » employée treize fois par eux dans le Nouveau Testament pour
désigner le Messie167. De même, ce titre n’est jamais appliqué à Jésus par Paul qui connaît parfaitement les Ecritures, et notamment la vision de Daniel, et qui n’aurait pas manqué d’attribuer ce titre glorieux à celui qu’il a élevé au rang de Dieu. Ce titre est également absent des formules du credo chrétien.
Tout ceci fait dire à certains commentateurs tel Lietzmann, dans Der Menschensohn (1896), que « l’expression araméenne de l’Evangile, barends (fils de l’homme), n’a pu ni constituer un titre messianique, ni apparaître dans la littérature chrétienne avec ce sens qu’entre les années 60 et 90 »,
c’est-à-dire, tardivement168.
Par ailleurs, la description du fils de l’homme de Daniel ne correspond en rien à Jésus qui n’a pas détruit l’empire romain répondant au contraire à celui qui lui demandait s’il était permis de payer le tribut à César : « Rendez
donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. »169 Les premiers chrétiens, oubliant ces paroles du Messie : « Mon royaume n’est
pas de ce monde »170, attendaient donc le retour imminent du Fils de l’homme, Jésus, descendant des nuées et entouré d’anges, afin d’établir le royaume de Dieu sur terre. Et ils l’attendent jusqu’à ce jour !

En revanche le fils de l’homme de Daniel correspond parfaitement au prophète Mouhammad, à l’origine du royaume de Dieu, l’empire musulman, seul empire fondé sur la religion de Dieu, comme nous l’avons démontré dans le deuxième partie de cet ouvrage où nous avons mentionné ces paroles de Gustave Le Bon : « L’idéal créé par Mahomet fut exclusivement religieux, et l’empire fondé par les Arabes présente ce phénomène particulier d’avoir été le seul grand empire uniquement établi au nom d’une religion, et faisant dériver de cette religion même toutes ses
institutions politiques et sociales.
https://image.noelshack.com/minis/2020/48/5/1606493270-ronaldo-footix-v3.png
Avatar de Martiniqueur Martiniqueur
Citation de Ahrarun
Je cherche sur internet mais je ne trouve rien de concluant . Une petite explication stp khey
C’était quoi ? Un bordel fantasmé des orientalistes à ciel ouvert avec des danseuses du ventre et des cathos en armure de croisés ? :rire:

Attends, là j'suis dans mon atelier mais tout à l'heure, je te cherche un article scientifique de suite qui traite un peu de l'archéologie funéraire dans la région, dans ma biblio, je prends ça en photo et je te mp.

Mais ça restait exceptionnel quand même. C'était souvent avec des femmes du Levant ou des Arméniennes pour assurer une descendance. T'as d'ailleurs quelques sources arabes sur le sujet.
Liste des sujets