Topic : « Debian Linux, champion en consommation mémoire vive »
je suis sous linux mint 

Vivement que Fedora optimise leur OS pour le raspberry Pi. Marre de cette sous-merde de Raspbian.
Ouai enfin aujourd'hui avoir 16giga de RAM c'est devenu standard...
Je n'utilise que Debian 
J'ai essayé d'autres distribs, mais j'y reviens toujours.

J'ai essayé d'autres distribs, mais j'y reviens toujours.
Les vrais utilisent une arch ou une de ses dérivées
ça reste relatif au windows manager que vous utilisez, par exemple avec un live-cd + i3wm, je suis en dessous de 1GiB. 

Citation de PipBoy
Citation de wondershyOk mais je risque pas de me retrouver avec un OS instable
Citation de PipBoySid! Vive les rolling release
Sinon j'ai des questions les jean debian entre la version stable et testing vous me conseillez quoi?
Il suffit de ne pas être un déchet et être capable de maintenir sa machine

Citation de PipBoy
Sinon j'ai des questions les jean debian entre la version stable et testing vous me conseillez quoi?
Jamais utilisé Debian mais stable ça me semble le mieux si tu veut pas en chier, tout est bien configuré et la grande majorité des problèmes à une solution facilement trouvable, testing tu risque de tomber sur des bugs pas connus qui font te faire galérer
Citation de MDMA
Citation de PipBoyJamais utilisé Debian mais stable ça me semble le mieux si tu veut pas en chier, tout est bien configuré et la grande majorité des problèmes à une solution facilement trouvable, testing tu risque de tomber sur des bugs pas connus qui font te faire galérer
Fragile...
Citation de wondershy
Citation de MDMAFragile...
Citation de PipBoyJamais utilisé Debian mais stable ça me semble le mieux si tu veut pas en chier, tout est bien configuré et la grande majorité des problèmes à une solution facilement trouvable, testing tu risque de tomber sur des bugs pas connus qui font te faire galérer
Cocasse venant d'un mec qui a un perso de MLP en avatar

Tu a testé Bionic Beaver ? Je voulais l'installer mais j'ai jamais osé
Debian c'est bien mais je trouve que le système apt-get est 3 fois plus lent pour installer des trucs que pacman sur Manjaro.
Citation de PipBoy
Testing. La stable c'est pour les serveurs.
Citation de geekborg
Putain jvais remettre Manjaro, Debian stretch ça speed un peu mais les paquets sont tellement dépassés que ça détecte même pas les clés USB.
Installe une testing avec desktop, boulet