Topic : « Le film Tomb raider à l'air bidesque »

Avatar de Jean-Kulleky Jean-Kulleky
Je viens de le voir et franchement ce n'est pas bon du tout.

Ils singent l'histoire du jeux de 2013.
Il y a des scènes qui aurait pu être supprimées car elles ne servent à rien.
Et surtout il n'y a aucune magie, tout est réaliste et scientifique (aucun mysticisme, alors que c'est une des bases des jeux (et mêmes des derniers jeux)). Ils n'ont pas compris qu'aventure et faits paranormaux peuvent fonctionner ensemble (alors que bon "Indiana Jone" dans un autre style prouve que celà fonctionne).
Ensuite la réalisation est tristement pauvre. Les scènes d'actions sont médiocres et sans intérêt. La mise en scène est lambda.
Il y a eu un effort au niveau du scénario... Ils ont voulu rendre l'histoire réaliste... ba c'est raté, l'histoire n'est pas crédible... (je ne vais pas spoiler, mais les bonnes intentions du film ne fonctionne pas au final)


Cependant l'actrice jouant le rôle de Lara est top. En même temps elle a déjà énormément de récompense en temps qu'actrice (déjà oscarisé)... mais voilà juste une bonne actrice... ça ne suffit pas.
https://image.noelshack.com/minis/2017/19/1494669843-durendal-facepalm-askp.png
Avatar de Jean-Kulleky Jean-Kulleky
Citation de TintinQuiRit
Ce film pue la propagande féministe en même temps, ololz c 1 fam fort https://image.noelshack.com/minis/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.png

Le film (pour l'avoir vu) ne slingue pas la puanteur féministe... là dessus c'est un bon point... mais le film est franchement très très moyen voire raté https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480165052-picsart-11-26-01-56-44.png
Avatar de Jean-Kulleky Jean-Kulleky
Quand on va voire Tomb Raider en film, nous nous attendons à deux choses importantes:
1: De l'action spectaculaire et brutal.
2: De l'aventure découverte (le coté archéologue pilleur de tombe) et aussi du mysticisme, magie et légende.

Il n'y a rien de tout ça... Les scènes d'actions sont peu présentes et surtout réalisées sans splendeur. Et surtout tout est scientifiquement logique et réaliste... ce qui ne fonctionne pas à la fin pour justifier des choix de crédibilité scénaristique.

Les deux seuls point positifs sont:
1: l'actrice qui est parfaite et qui fait ce qu'elle peut face au vide du scènario
2: Ba rien d'autre....
Liste des sujets