Topic : « Je suis étudiant en DROIT, des questions ? »
Tu baise?
C'est bien le constitutionnel?
Citation de Wotan
C'est bien le constitutionnel?
J'en ai fait un an (je suis en L2), ouais c'est sympa quand c'est pas de la théorie, et ça pose les bases du droit administratif

Pour faire quoi comme métier ? 

Que penses-tu du cas Jawad ?
Citation de KoalaGangs
J'aimerai rentrer à Saint Cyr pour pouvoir être officier dans l'armée

Citation de MonsieurSimplet
Citation de KoalaGangsJ'aimerai rentrer à Saint Cyr pour pouvoir être officier dans l'armée
L'armée c'est pas aussi bien que sa en a l'air

Citation de ElFamosoMleh
Que penses-tu du cas Jawad ?
Je suis de droite, j'aurai voulu lui mettre session, ne serait-ce que pour son comportement à la barre. Malheureusement, il y avait très peu de preuves. Sa relaxe m'a énervé, il a quand même hébergé les tueurs de 130 personnes. Et apparemment, la magistrate était un peu cuck sur les bords, vu comment elle a tchatché avec lui. Mais bon, quand tu vois que le procureur requière au maximum 4 ans de prison, ça donne l'étendue de la déchéance de la justice. Il a été relaxé pour recel de terroriste alors qu'il aurait du être jugé pour complicité mais par manque de preuves, ça n'a pas été retenu...
Citation de KoalaGangs
Citation de MonsieurSimpletL'armée c'est pas aussi bien que sa en a l'air
Citation de KoalaGangsJ'aimerai rentrer à Saint Cyr pour pouvoir être officier dans l'armée
Je vais commencer la réserve dans la Légion, ça me donnera un peu d'expérience et un aperçu au cas où

La réserve dans la légion ?
ça existe sa ? 
ça existe sa ? 
Citation de Underclocking
Il y a pas mal de youtubers, blogueurs ou autres qui font des vidéos d'expériences scientifiques, concrètement :
Est ce qu'ils ont le droit d'utiliser ou de fabriquer certains produits chimiques dangereux ? (comme certains le font), pareil pour des objets dangereux style canon magnétique pour tirer des billes etc ?
T'as pas forcément le droit de diffuser la construction complète d'une arme sur internet : je prend l'exemple de Code Rno par exemple, il a construit une arme à partir de rien et a switché certaines étapes de fabrication pour ne pas qu'elle soit reproduite.
Tu peux diffuser la fabrication d'une arme non létale du style nerf (un peu à la Superconneri) mais c'est très encadré.
Concernant les produits chimiques, ils n'utilisent que des produits vendus dans le commerce donc c'est bon, tu peux diffuser le cocktail mais faire des tutos est interdit théoriquement.
Citation de KoalaGangs
La réserve dans la légion ?ça existe sa ?
Et oui, au sein du 4e RE basé à Castelnaudary : le régiment n'est pas projetable en opération et sert uniquement pour les missions intérieurs: notamment Vigipirate et Sentinelle

Citation de MonsieurSimplet
Citation de KoalaGangsEt oui, au sein du 4e RE basé à Castelnaudary : le régiment n'est pas projetable en opération et sert uniquement pour les missions intérieurs: notamment Vigipirate et Sentinelle
Ah ok ben la légion sa a l'air cool quand même
sa te fera une bonne expérience 
Citation de KoalaGangs
Citation de MonsieurSimpletAh ok ben la légion sa a l'air cool quand même
Citation de KoalaGangsEt oui, au sein du 4e RE basé à Castelnaudary : le régiment n'est pas projetable en opération et sert uniquement pour les missions intérieurs: notamment Vigipirate et Sentinelle
sa te fera une bonne expérience
Je ferais un résumé quand j'aurai fini ma formation je pense

Citation de Underclocking
Citation de MonsieurSimpletNon mais je ne parle pas de bombes mais de ceux qui utilisent certains produits qui ne sont pas forcément trouvables directement dans le commerce pour faire certaines expériences
Citation de UnderclockingT'as pas forcément le droit de diffuser la construction complète d'une arme sur internet : je prend l'exemple de Code Rno par exemple, il a construit une arme à partir de rien et a switché certaines étapes de fabrication pour ne pas qu'elle soit reproduite.
Il y a pas mal de youtubers, blogueurs ou autres qui font des vidéos d'expériences scientifiques, concrètement :
Est ce qu'ils ont le droit d'utiliser ou de fabriquer certains produits chimiques dangereux ? (comme certains le font), pareil pour des objets dangereux style canon magnétique pour tirer des billes etc ?
Tu peux diffuser la fabrication d'une arme non létale du style nerf (un peu à la Superconneri) mais c'est très encadré.
Concernant les produits chimiques, ils n'utilisent que des produits vendus dans le commerce donc c'est bon. Mais la fabrication de bombe artisanale à base de produits chimiques et diffusée sur Youtube est interdit théoriquement.
Autant pour moi. A partir du moment où tu trouve des produits dans un marché parallèle et donc hors du commerce, il n'est pas autorisé d'en faire la promotion. C'est valable pour tout les domaines (par exemple la drogue).
Citation de Hiraeth
Tu veux t'orienter vers quel métier ?
Officier dans l'armée et pourquoi pas les renseignements.

Toi aussi dans ta fac il y a plein d'hypocrites ?
T'as des amis dans ta fac ?
T'as des amis dans ta fac ?