Topic : « Vivre sans Google ? »

J'essaie en ce moment me passer au maximum des services Google, j'utilise Duckduckgo comme moteur de recherche, sur mon téléphone Android j'utilise les services Yandex (le "Google russe" ) pour la boite mail, synchro des contacts, yandex disk l'équivalent de Google drive ainsi que le navigateur Yandex et comme boite mail pro j'utilise Protonmail qui est une messagerie cryptée.
J'aimerais avoir des retours si certains sont aussi dans cette démarche de se degoogliser. :-)))
Look : Framasoft.org

Crypté =/= Chiffré.

Yandex = Google. C'est la même chose, il ne respecte pas la vie privée. Utilise Qwant à la place, enfin bref.. tu trouveras toute les infos sur Internet, si tu te renseigne un minimum.
Citation de Cogan13
J'essaie en ce moment me passer au maximum des services Google, j'utilise Duckduckgo comme moteur de recherche, sur mon téléphone Android j'utilise les services Yandex (le "Google russe" ) pour la boite mail, synchro des contacts, yandex disk l'équivalent de Google drive ainsi que le navigateur Yandex et comme boite mail pro j'utilise Protonmail qui est une messagerie cryptée.
J'aimerais avoir des retours si certains sont aussi dans cette démarche de se degoogliser. :-)))

Et bien j'y réfléchis depuis 3 mois. Je voudrais déjà me passer de mon adresse Gmail, mais vu la qualité d'intégration (smartphone, internet, navigateur), je ne vois pas quelle solution que je peux employer.

Pour le navigateur, c'est firefox.
Pour le drive, j'ai résilié mon abonnement payant, mais il faut que je trouve une solution

Pour le moteur de recherche, je crois que cela ne sert à rien, car quand on utilise un autre moteur, on a toujours le sentiment de passer à coté de quelque chose. Pareil pour Youtube.

Je vais regarder pour Protonmail.

Auto-édit :
Citation de Google
:)

Le con...
Liste des sujets