Salut les potes ! Je suis en 2ème année en école d'ingé à l'INSA Lyon (je suis en prépa intégrée pour l'instant, j'ai pas encore commencé le cursus ingé) et j'hésite un peu à faire de l'alternance en génie mécanique l'an prochain ! des avis ? on gagne cb ? vraiment intéressant professionnellement ? des gens qui l'ont déjà fait ? des retours ? Niveau entreprise j'ai peut être une piste mais je me dis que c'est encore un peu tôt pour postuler, les annonces sont pas encore faites ^^
Topic : « Alternance école d'ingé ? »
Tu gagnes en fonction de ton âge et de l'année d'alternance par rapport au SMIC.
https://www.lapprenti.com[...]html/apprenti/salaire.asp
Après c'est le minimum, ils peuvent te payer plus, je connais des gens qui étaient payés 1400 la première année mais il faut pas trop rêver non plus, la moyenne c'est plus 700-900 si t'as jamais fait d'alternance.
Sinon oui fais-là, ne serait-ce que pour au moins savoir dans quoi tu mets les pieds dès la première année, te former professionnelement, avoir de l'expérience et avoir de l'argent.
Après les alternants sont vus différemment des cursus classiques, ces derniers se croient plus élitistes mais la vérité c'est qu'à la sortie de l'école ils ont un balais dans le cul, pas d'argent et aucune expérience sur le CV.
https://www.lapprenti.com[...]html/apprenti/salaire.asp
Après c'est le minimum, ils peuvent te payer plus, je connais des gens qui étaient payés 1400 la première année mais il faut pas trop rêver non plus, la moyenne c'est plus 700-900 si t'as jamais fait d'alternance.
Sinon oui fais-là, ne serait-ce que pour au moins savoir dans quoi tu mets les pieds dès la première année, te former professionnelement, avoir de l'expérience et avoir de l'argent.
Après les alternants sont vus différemment des cursus classiques, ces derniers se croient plus élitistes mais la vérité c'est qu'à la sortie de l'école ils ont un balais dans le cul, pas d'argent et aucune expérience sur le CV.