Salut les potes ! Je suis en 2ème année en école d'ingé à l'INSA Lyon (je suis en prépa intégrée pour l'instant, j'ai pas encore commencé le cursus ingé) et j'hésite un peu à faire de l'alternance en génie mécanique l'an prochain ! des avis ? on gagne cb ? vraiment intéressant professionnellement ? des gens qui l'ont déjà fait ? des retours ? Niveau entreprise j'ai peut être une piste mais je me dis que c'est encore un peu tôt pour postuler, les annonces sont pas encore faites ^^
Topic : « Alternance école d'ingé ? »
Tu gagnes en fonction de ton âge et de l'année d'alternance par rapport au SMIC.
https://www.lapprenti.com[...]html/apprenti/salaire.asp
Après c'est le minimum, ils peuvent te payer plus, je connais des gens qui étaient payés 1400 la première année mais il faut pas trop rêver non plus, la moyenne c'est plus 700-900 si t'as jamais fait d'alternance.
Sinon oui fais-là, ne serait-ce que pour au moins savoir dans quoi tu mets les pieds dès la première année, te former professionnelement, avoir de l'expérience et avoir de l'argent.
Après les alternants sont vus différemment des cursus classiques, ces derniers se croient plus élitistes mais la vérité c'est qu'à la sortie de l'école ils ont un balais dans le cul, pas d'argent et aucune expérience sur le CV.
https://www.lapprenti.com[...]html/apprenti/salaire.asp
Après c'est le minimum, ils peuvent te payer plus, je connais des gens qui étaient payés 1400 la première année mais il faut pas trop rêver non plus, la moyenne c'est plus 700-900 si t'as jamais fait d'alternance.
Sinon oui fais-là, ne serait-ce que pour au moins savoir dans quoi tu mets les pieds dès la première année, te former professionnelement, avoir de l'expérience et avoir de l'argent.
Après les alternants sont vus différemment des cursus classiques, ces derniers se croient plus élitistes mais la vérité c'est qu'à la sortie de l'école ils ont un balais dans le cul, pas d'argent et aucune expérience sur le CV.
enfait pour le salaire je demandais plus par expérience que les minimas, meme si c'est pas ce qui m'interesse le plus ^^ Bas oui surtout que le programme est exactement le meme et le diplome aussi donc bon, et t'as en plus de l'expérience ^^ mais j'avoue que trouver l'entreprise c'est ce qui m'embête le plus, pcq si c'est intéressant c'est génial mais si c'est nul c'est vrmt nul ^^
Après c'est un coup de chance oui, si t'as General Electric dans le coin c'est là que tu devrais postuler en premier, travail le plus intéressant et salaire les plus hauts et évite les entreprises de production à la chaîne. Les petites entreprises innovantes ça peut avoir du bon, j'ai connu un mec qui développait un produit breveté donc c'est intéressant et puis souvent quand on t'embauche dans une petite entreprise c'est pour que tu sois utile un maximum pas juste pour avoir les aides financières liées à la prise en charge d'un alternant qui fera les tâches que personne ne veut.
ben perso c'est génie Mécanique qui m'intéresse, General Electric je sais pas si ils font bcp de méca ^^ sinon oui y'en a un a lyon ^^ je checkerais ca merci
Bien sûr qu'ils ont de la mécanique, c'est pas parce qu'il y a electric dans le nom que c'est pas lié. La mécanique est partout surtout dans des éoliennes et des turbines monstrueuses.
Les alternants là-bas étaient des génie mécanique.
Les alternants là-bas étaient des génie mécanique.
Oui je sais bien, bcp de grosses boites ont de la méca aussi, mais c'est pas pour ca qu'ils recrutent dans ce secteur, mtn c'est bon a savoir !
T'as fait de l'alternance ? t'as des potes qui en font ? t'as l'air de bine t'y connaitre !
T'as fait de l'alternance ? t'as des potes qui en font ? t'as l'air de bine t'y connaitre !