Citation de SeumHool
Ok Jean Pie X Dumouche, sors de tes sectes youtube, remet en toi au Saint Esprit et stop ton prosélytisme de Bougnoule stp
Je suis meilleur chrétien que toi et je connais pas les textes.
C'est la vie.
Je sais bien que tu es un troll débile, FAUX chrétien, suivant "un autre esprit" que le véritable Esprit Saint conduisant aux écritures saintes, mais je vais quand même appuyer ma position scripturaire pour détruire ta nuisance ridicule :
📖
Le Seigneur Jésus :
Et
commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur exposa, dans toutes les écritures, les choses le concernant. -Luc 24:27
Cherchez dans les écritures; car en elles vous pensez que vous avez la vie éternelle: et ce sont elles qui témoignent de moi. -Jean 5:39 (King James Française)
Jésus répondit et lui dit:
Si un homme m'aime, il gardera mes paroles: et mon Père l'aimera, et nous viendrons vers lui, et ferons notre demeure chez lui. -Jean 14:23
C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne profite de rien:
les paroles que je vous dis, elles sont esprit et elles sont vie. -Jean 6:63
Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est vérité. -Jean 17:17
Maintenant
vous êtes nets au moyen de la parole que je vous ai dite. Si vous demeurez en moi, et
que mes paroles demeurent en vous, vous demanderez ce que vous voudrez, et cela vous sera fait. -Jean 15:3,7
Celui qui me rejette, et
ne reçoit pas mes paroles, a qui le juge:
la parole que j'ai dite, celle-là le jugera au dernier jour. -Jean 12:48
📖
Le roi Salomon :
Les paroles des sages sont comme des aiguillons, et comme des clous enfoncés par les maîtres des assemblées, qui sont
données par un seul berger. -Ecclésiaste 12:11
Où est la parole du roi, là, est la puissance ; et qui lui dira. Que fais-tu ? -Ecclésiaste 8:4
📖
Le sage Agur :
Chaque parole de Dieu est pure : il est un écu pour ceux qui mettent leur confiance en lui. N'ajoute pas à ses paroles, de peur qu'il ne te réprouve, et que tu ne sois trouvé menteur. -Proverbes 30:5-6
📖
L'apôtre Paul :
Mais je te confesse ceci, que suivant le chemin qu'ils appellent hérésie, ainsi j'adore le Dieu de mes pères,
croyant toutes les choses qui sont écrites dans la loi et dans les prophètes. -Actes 24:14
Et lorsqu'ils lui eurent déterminé un jour, beaucoup vinrent à lui dans son logement; auxquels depuis le matin jusqu'au soir
il exposait et attestait le royaume de Dieu, les persuadant concernant Jésus, aussi bien dans la loi de Moïse que dans les prophètes. -Actes 28:23
Que la parole de Christ demeure en vous richement en toute sagesse; vous enseignant et vous admonestant l'un l'autre, par des psaumes, et des hymnes et des cantiques spirituels, chantant dans vos cœurs au Seigneur, avec grâce. -Colossiens 3:16
Et que depuis l'enfance tu as connu
les saintes écritures, lesquelles sont capables de te rendre sage au salut au moyen de la foi qui est en Christ Jésus. -2 Timothée 3:15
📖
L'apôtre Philippe :
Et Philippe courut vers lui, et l'entendit lire le prophète Ésaïe, et dit: Comprends-tu ce que tu lis ? Et il dit: Comment le pourrais-je, à moins qu'un homme ne me guide ? Et il désira de Philippe qu'il monte et s'asseye avec lui. Le passage de l'écriture qu'il lisait était celui-ci, Il a été mené comme un mouton à l'abattoir; et comme un agneau muet devant son tondeur, ainsi il n'a pas ouvert sa bouche: Dans son humiliation, son jugement a été retiré: et qui déclarera sa génération ? Car sa vie est ôtée de la terre. Et l'eunuque répondit à Philippe, et dit: Je te prie, de qui le prophète dit-il cela ? De lui-même ou d'un autre homme ? Alors Philippe ouvrit sa bouche et
commença à la même écriture, et lui prêcha Jésus. -Actes 8:30-35
📖
L'apôtre Jacques :
C'est pourquoi laissez toute saleté et toute superfluité de méchanceté, et recevez avec douceur
la parole greffée, laquelle est capable de sauver vos âmes. -Jacques 1:21
📖
L'apôtre Pierre :
Étant
nés de nouveau, non d'une semence corruptible, mais d'une incorruptible,
par la parole de Dieu, laquelle vit et demeure pour toujours. -1 Pierre 1:23
Désirez, comme des bébés nouveau-nés, le lait pur de la parole, afin que par lui vous puissiez croître: S'il en est ainsi vous avez goûté que le Seigneur est miséricordieux. -1 Pierre 2-3
📖
L'apôtre Jean :
Mais
quiconque garde sa parole, en lui véritablement l'amour de Dieu est perfectionné: par ceci nous savons que nous sommes en lui. Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est depuis le commencement. Je vous ai écrit jeunes hommes, parce que vous êtes forts, et
que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin. -1 Jean 2:5,14
📖
Le prophète Ésaïe :
Recherchez dans le livre du SEIGNEUR et lisez (Ésaïe 34:16)
📖
Le roi Josiah :
Allez, consultez le SEIGNEUR pour moi, et pour le peuple et pour tout Judah, concernant les paroles de ce livre qui a été trouvé. Car
grande est la colère du SEIGNEUR, qui s'est allumée contre nous, parce que nos pères n'ont pas écouté les paroles de ce livre, pour faire selon tout ce qui y est écrit à notre sujet. -2 Rois 22:13
Allez, consultez le SEIGNEUR pour moi et pour ceux qui sont de reste en Israël et en Judah, concernant les paroles du livre qui a été trouvé ; car
grande est la colère du SEIGNEUR qui s'est répandue sur nous, parce que nos pères n'ont pas gardé la parole du SEIGNEUR, pour faire selon tout ce qui est écrit dans ce livre. -2 Chroniques 34:21
📖
Les enfants d'Israël :
Et la semence d'Israël se sépara de tous les étrangers ; et ils se tinrent debout et confessèrent leurs péchés et les iniquités de leurs pères. Et ils se tinrent debout à leur place, et
lurent dans le livre de la loi du SEIGNEUR leur Dieu, pendant un quart de la journée, et pendant un autre quart, ils firent confession, et adorèrent le SEIGNEUR leur Dieu. -Néhémie 9:2-3
📖
Les premiers vrais Chrétiens :
Ceux-ci étaient plus nobles que ceux de Thessalonique, en ce qu'ils reçurent la parole avec une vivacité d'intelligence, et
ils cherchaient dans les écritures quotidiennement, pour voir si ces choses étaient ainsi. -Actes 17:11
📖
Les saints des tribulations :
Et lorsqu'il eut ouvert le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de
ceux qui avaient été tués pour la parole de Dieu, et pour le témoignage qu'ils avaient tenu: -Apocalypse 6:9
Et je vis des trônes, et ils s'assirent dessus, et le jugement leur fut donné: et je vis les âmes de
ceux qui avaient été décapités pour le témoignage de Jésus, et pour la parole de Dieu, et qui n'avaient pas adoré la bête, ni son image, ni n'avaient reçu sa marque sur leurs fronts, ou dans leurs mains; et ils vécurent et régnèrent avec Christ mille ans. -Apocalypse 20:4
📖
Job :
Je ne me suis pas écarté non plus du commandement de ses lèvres,
j'ai de l'estime pour les paroles de sa bouche plus qu'à ma nourriture nécessaire. -Job 23:12
📖
Le roi David :
Par quel moyen un jeune homme épurera-t-il son chemin? En y prenant garde selon ta parole. De tout mon coeur t'ai-je cherché : ô ne me laisse pas errer hors de tes commandements.
Ta parole ai-je caché dans mon coeur, afin que je ne puisse pas pêcher contre toi. Béni es-tu, ô SEIGNEUR : enseigne-moi tes statuts. Avec mes lèvres ai-je déclaré tous les jugements de ta bouche. Je me suis réjoui dans le chemin de tes témoignages, aussi bien que dans toutes les richesses. Je méditerai tes préceptes, et j'aurai du respect envers tes chemins. Je me délecterai dans tes statuts : je n'oublierai pas ta parole. -Psaume 119:9-16
J'adorerai vers ton saint temple, et louerai ton nom pour ta bonté compatissante et pour ta vérité : car
tu as magnifié ta parole au-dessus de tout ton nom. -Psaume 138:2
Les paroles du SEIGNEUR sont des paroles pures : comme un argent affiné dans un fourneau de terre, purifié sept fois.
Tu les garderas, ô SEIGNEUR, tu les préserveras de cette génération pour toujours. -Psaume 12:6-7
Etc. Etc. Etc...
👉🏻
Toi :
Quiconque méprise la parole sera détruit : mais celui qui craint le commandement sera récompensé. -Proverbes 13:13
Ceux au bord du chemin sont ceux qui entendent; puis
vient le diable, et il enlève la parole de leurs coeurs, de peur qu'ils ne croient, et soient sauvés. -Luc 8:12
Celui qui est de Dieu entend les paroles de Dieu:
vous donc ne les entendez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu. -Jean 8:47