Topic : « Trouvez la suite ! 2 4 5 8 9 11 »

Citation de Gaulois
Certainement faux mais je test
U(4n)-U(3n) où N est le N-ième nombre premier

Ça marche :question: en tout cas je l'ai pas faite comme ça, si ça colle (je verif ça de suite) j'aurais du donner plus de nombres !
Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
Citation de Factom
Citation de Gaulois
Certainement faux mais je test
U(4n)-U(3n) où N est le N-ième nombre premier
Ça marche :question: en tout cas je l'ai pas faite comme ça, si ça colle (je verif ça de suite) j'aurais du donner plus de nombres !

Non j'ai vérifié, marche pas
Citation de Gaulois
U(n+1)- U(n) + n avec U(k) (k C R) étant un nombre premier et n C R
Bref c'est al soustraction entre un nombre premier et le nombre premier suivant en additionant le nombre n de fois avant d'arriver à leur étape

Et ça marche ? Gg :ok:
Ce que j'avais fait ces nombres était la "position" des nombres premiers mis sélectionnés d'une certaine façon :hap:

Trop difficile de faire des trucs d'une difficulté parfaite en fait, soit c'est trop alambiqué soit ça se trouve vite :hap:
Citation de Gaulois
Bref c'est al soustraction entre un nombre premier et le nombre premier suivant en additionant le nombre n de fois avant d'arriver à leur étape
U(n+1) ça veut dire le nombre premier d'après, mais je sais pas si ça s'écrit comme ça :(

ah gg https://image.noelshack.com/minis/2017/20/1495293868-sans-titre-20.png
Bon voilà j'ai écris la réponse de façon plus compréhensible

Auto-édit :
Citation de Factom
Citation de Gaulois
Et ça marche ? Gg :ok:
Ce que j'avais fait ces nombres était la "position" des nombres premiers mis sélectionnés d'une certaine façon :hap:
Trop difficile de faire des trucs d'une difficulté parfaite en fait, soit c'est trop alambiqué soit ça se trouve vite :hap:

Bah du coup c'était quoi la réponse ? héhé
Ce que j'avais fait : Sélectionner les nombres premiers de la forme 4*k+1, et noter leur position (dans la liste des nombres premiers) moins 1
Je sais pas si c'est équivalent pour tous les termes de la suite à ce que t'as fait (je pense que non)
J'étais en train de l'écrire justement ! Le combo tel + 3G donne une réactivité assez lente :hap:

On en parle sinon de Gaulois qui m'harcele en MP quand je répondais pas pendant 3 minutes pour savoir si sa sol était juste sinon ? :)
Bref gaulois go poser une énigme ? :)
Citation de Factom
Ce que j'avais fait : Sélectionner les nombres premiers de la forme 4*k+1, et noter leur position (dans la liste des nombres premiers) moins 1
Je sais pas si c'est équivalent pour tous les termes de la suite à ce que t'as fait (je pense que non)

Alors pourquoi y'a deux dans la suite de chiffres ? :ouch:
Citation de Factom
J'étais en train de l'écrire justement ! Le combo tel + 3G donne une réactivité assez lente :hap:
On en parle sinon de Gaulois qui m'harcele en MP quand je répondais pas pendant 3 minutes pour savoir si sa sol était juste sinon ? :)

J'en ai une, mais personne trouvera no fake, je l'ai jamais réussi, mes profs non plus

De quel niveau veux tu ?
Citation de Gaulois
Citation de Factom
Alors pourquoi y'a deux dans la suite de chiffres ? :ouch:

J'ai plus le papier qui m'a servit, j'espère que j'ai pas fait d'erreur, si c'est le cas soit c'est 4k+3 soit je suis désolé :o))

Citation de Gaulois
Citation de Factom
J'en ai une, mais personne trouvera no fake, je l'ai jamais réussi, mes profs non plus
De quel niveau veux tu ?

N'importe, Komato tu veux quel niveau ?
Pose aussi par curiosité le truc que personne à réussit, j'ai envie de voir ce que c'est :hap:
Liste des sujets