Topic : « Remplacer le libre marché par un algo open source ? »

La magie du libre marché c'est qu'on peut prédire le mouvement de la société dans son ensemble. Si par exemple on décide de construire une mégalopole au milieu du désert des gens nous suivront pas appât du gain et ça va pas bider
Mais si à la place de ce libre marché on mettrait en place un algo open source modifiable ça serait pas mieux ? Celui du communisme est trop flou (pas se gaver wtf ?) mais si on en a un qui détermine à quoi on a droit et ce qu'on doit faire en fonction de notre personne ça serrait pas mieux ?
Si pleins de données sont récoltés, statistiquement on peut prédire ce qui se passera pour chacun et donc les réactions. Chacun est libre de refuser et se place donc dans une case pour la société et chacune de ces classes à droit à un certain nombre de choses. Et quand on fait un projet on sait quelle classe ça va intéresser et donc avoir des gens qui nous suivent

Ça a été théorisé ce genre de "planification collective" ou pas ? https://image.noelshack.com/minis/2018/06/6/1518288637-ezgif-com-crop-13.png
Citation de Jailbait
C'est la politique des grands travaux stalinienne ?
Sinon ---> bot = bestway

Peut être, je sais pas trop. En tout cas ça serait pas décider par une seule personne, et ceux qui adhère peuvent rejoindre le pays qui propose ça pour participer. Du coup tout le monde participera (ou partira)
Mais je sais pas trop c'est juste des idées en vrac, c'est trop flou dans ma tête :(
Liste des sujets