Topic : « archéofutirisme »

Avatar de laplanteseche laplanteseche
Citation de Mgruquier
ils ne savent pas créer, ils en sont incapable, la révolution industrielle et ses conséquences vous a complètement rasée à blanc, en terme de productivité, d'inventivité et de vigueur. https://image.noelshack.com/minis/2019/42/6/1571497771-picture-20191019-135039026.png
you ain't shit https://image.noelshack.com/minis/2019/42/6/1571497771-picture-20191019-135039026.png

La révolution industrielle est concomitant d'une course a l'inventivité et la créativité qui ne s'est jamais vraiment arrêté.
Avatar de laplanteseche laplanteseche
Citation de antoMMM
La révolution industrielle est inévitable pour soutenir une société avec une démographie si importante.
Tu racontes vraiment n'importe quoi. https://image.noelshack.com/minis/2016/24/1466366203-risitas14.png

C'est justement par ce qua la démographie a explosé que la révolution industrielle fut possible.


D'ailleurs les bénéfices de l'industrie arrivent très lentement dans le monde agricole.
Avatar de laplanteseche laplanteseche
Dans les faits c'est déjà le cas.

Avec la communication a la porté de tous les pays sont redevenu des agora de village et on vue revenir des comportements que l'on croyais définitivement enterré.


La technologie ne c'est démocratisé. On est loin d'un monde rempli de logiciel open source qui font tourner des machines a tous faire.

A la place on a de véritables techo seigneur qui possèdent les droits de vente d'utilisation et les secrets de production sur presque tous ce que l'on utilise.

Avant tu payais le seigneur pour aller au moulin maintenant tu paye pour obtenir les bénéfices technologique des Gafam.


Donc bon a monde ancien verras le retour des mentalités anciennes
Liste des sujets