Topic : « Les femmes massacrent des enfants, aucune peine :) »

Avatar de SixFistUnder SixFistUnder
Citation de FacioBene
Vous dîtes toujours mais on n'a jamais vu aucun pro-avortement aller demander à un enfant non-désiré s'il avait préféré ne jamais naître. Je me demande pourquoi puisque apparement c'est la solution humaniste.

Perso j'ai jamais pu avoir de discussion constructive avec un fœtus...
Un avorté n'a jamais eu conscience d'avoir existé.

Et ma mère est issue de l'assistance sociale abandonnée à la naissance, jamais adoptée, a vécu l'horreur toute son enfance, que ce soit à l'assistance publique (un genre de prisons pour enfants), à l'école avec les autres enfants qui fiers comme pas deux d'avoir des parents lui faisaient la misère, ou même certains enseignants.
Heureusement à un moment elle est tombée sur une famille d’accueil (et pas d'adoption) à peu près potable.

Enfin bref, toujours des gens pour venir faire la morale, mais personne pour adopter ou s'occuper convenablement de 200000 enfants de plus par an, c'est comme ça, et c'est pas en venant crier au meurtre que ça va changer.

Et on ne peut pas être "pro-avortement", on est contre son interdiction, c'est tout.
Il faut user de tous les moyens possibles pour ne pas en arriver là, mais pas l'interdire.
Citation de SixFistUnder
Citation de FacioBene
Vous dîtes toujours mais on n'a jamais vu aucun pro-avortement aller demander à un enfant non-désiré s'il avait préféré ne jamais naître. Je me demande pourquoi puisque apparement c'est la solution humaniste.
Perso j'ai jamais pu avoir de discussion constructive avec un fœtus...
Un avorté n'a jamais eu conscience d'avoir existé.
Et ma mère est issue de l'assistance sociale abandonnée à la naissance, jamais adoptée, a vécu l'horreur toute son enfance, que ce soit à l'assistance publique (un genre de prisons pour enfants), à l'école avec les autres enfants qui fiers comme pas deux d'avoir des parents lui faisaient la misère, ou même certains enseignants.
Heureusement à un moment elle est tombée sur une famille d’accueil (et pas d'adoption) à peu près potable.
Enfin bref, toujours des gens pour venir faire la morale, mais personne pour adopter ou s'occuper convenablement de 200000 enfants de plus par an, c'est comme ça, et c'est pas en venant crier au meurtre que ça va changer.
Et on ne peut pas être "pro-avortement", on est contre son interdiction, c'est tout.
Il faut user de tous les moyens possibles pour ne pas en arriver là, mais pas l'interdire.

Evidemment que l'abandon d'enfant est affreux. Seulement on ne répare, ni évite une injustice par une autre.
Au final, tu es là. Donc ça valait le coup qu'elle tienne bon.
Et évidemment si l'avortement était interdit, il est n'y aurait jamais 200 000 naissances ni 200 000 adoptions. Les gens seraient juste moins frivoles.
Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
Ça me casse les couilles à cause de la démographie mais l'acte lui même je ne le juge pas comme immoral car le délai durant lequel la femme peut avorter est une fenêtre de temps pendant laquelle le "bébé" n'est qu'un embryon sans cerveau fonctionnel.

Donc pas de personne à "tuer", même si au niveau technique c'est tuer une vie, mais seulement de la même manière que de tuer un insecte est aussi tuer une vie.

Bien sûr on peut penser "c'est gâcher un potentiel futur, empêcher une destinée de s'accomplir" mais je ne pense pas que ce soit très pertinent comme argument alors que le principal concerné a à peine assez de neurones pour faire battre son ébauche primitive de coeur.
En gros lui s'en fout, il n'en a même pas conscience, alors pourquoi les autres devraient s'en préoccuper si lui ne s'en préoccupe absolument pas ?

C'est égoïste dans un sens de vouloir absolument que l'embryon naisse juste pour satisfaire sa curiosité ( quel genre de personne sera-t-il ? ) et ses instincts ( reproduction, famille ).

L'embryon lui, ça ne lui fait pas de mal, il n'a même pas la capacité de ressentir quelque chose de mal.
Liste des sujets