Topic : « les extraterrestres vous y croyez »
Citation de HomoSapiens
Non, il n'y a pas d'extraterrestre car la probabilité d'apparition de la vie est quasi-nulle
Casi nulle mais l'univers est infiniment grand

Citation de Intermarchait
Citation de HomoSapiensCasi nulle mais l'univers est infiniment grand
Non, il n'y a pas d'extraterrestre car la probabilité d'apparition de la vie est quasi-nulle
Il a raison

Citation de Intermarchait
Puis, en vrai, on connais même pas la probabilité de l'existence de la vie.
Citation de Yah
Un sujet sérieux![]()
Pas de ma faute si vous croyez à des chimères qu'on ne verra jamais![]()
Ce n'est pas une croyance, t'es con ?

Citation de laserpuissant
Citation de IntermarchaitPuis, en vrai, on connais même pas la probabilité de l'existence de la vie.
Heureusement qu'au final les probabilités ne représentent rien et que tu peux parfaitement avoir 100% de réussite avec un taux de 1 contre 1.000.000.000
Citation de Yah
Les hommes crabes sur la face cachée de la lune existent, c'est toto le mongolien qui l'a dit...
Non. Les hommes crabes vivent au centre de la terre

Citation de Homoursporc
Citation de YahNon. Les hommes crabes vivent au centre de la terre
Les hommes crabes sur la face cachée de la lune existent, c'est toto le mongolien qui l'a dit...

Citation de laserpuissantça dépend de ce que tu appel la vie, un organisme vivant ou une être intélligent.
Puis, en vrai, on connais même pas la probabilité de l'existence de la vie.
On dit qu'il faut beaucoup de condition pour avoir de la vie, mais moi je pense qu'il en faut pas tant que ça.
On a retrouver des planètes similaire à la Terre à peine à quelques centaines d'année lumière de nous avec eau et atmosphères.
Même si y a pas de vie las bas, y en a sûrement ailleurs, vus que les planètes avec des atmosphères + eau ne sont pas si rare.
On a retrouver des planètes similaire à la Terre à peine à quelques centaines d'année lumière de nous avec eau et atmosphères.
Même si y a pas de vie las bas, y en a sûrement ailleurs, vus que les planètes avec des atmosphères + eau ne sont pas si rare.
Citation de Casquette62
Citation de YahCe n'est pas une croyance, t'es con ?
Un sujet sérieux![]()
![]()
Citation de laserpuissantHeureusement qu'au final les probabilités ne représentent rien et que tu peux parfaitement avoir 100% de réussite avec un taux de 1 contre 1.000.000.000
Citation de IntermarchaitPuis, en vrai, on connais même pas la probabilité de l'existence de la vie.
.
Ce que je voulais dire, c’est que c'est de la spéculation d'estimer l'existence d'une vie extraterrestre comme faible. Car on ignore cette dernière.
https://fr.wikipedia.org/[...]%C3%A8se_de_la_Terre_rare
https://fr.wikipedia.org/[...]e_de_m%C3%A9diocrit%C3%A9
C'est en fait un sujet de controverse chez la communauté scientifique.
Si t'as 100% de réussite, la proba n'est plus de 1/1 000 000 mais c'est hors-sujet
Citation de laserpuissant
Citation de Casquette62.
Un sujet sérieux![]()
![]()
Citation de laserpuissantHeureusement qu'au final les probabilités ne représentent rien et que tu peux parfaitement avoir 100% de réussite avec un taux de 1 contre 1.000.000.000
Ce que je voulais dire, c’est que c'est de la spéculation d'estimer l'existence d'une vie extraterrestre comme faible. Car on ignore cette dernière.
Si t'as 100% de réussite, la proba n'est plus de 1/1 000 000 mais c'est hors-sujet
Et bien si, puisque les probabilités ne sont comme son nom l'indiques que des probabilités donc rien de concret et de réel, juste un coup du sort. Donc tu peux avoir 100% de reussite à 1 contre 1.000.000.000
Il y a plusieurs notions que les participants devraient avoir pour un tel débat:
- la zététique, c'est à dire la méthode scientifique pour faire la part entre les pseudos sciences et les sciences , tout ceci lié aux biais congitifs etc.( en l’occurrence, tu parles de croyance dans l'intitulé donc déjà
)
- ensuite, tous les participants devraient avoir des notions en cosmologie/astrophysique/biochimie
- avoir des notions de grandeurs de l'Espace et du Temps
- être totalement désanthropocentré
- ensuite connaitre le paradoxe de Fermi et les "grands filtres"
Après on discute

- la zététique, c'est à dire la méthode scientifique pour faire la part entre les pseudos sciences et les sciences , tout ceci lié aux biais congitifs etc.( en l’occurrence, tu parles de croyance dans l'intitulé donc déjà

)- ensuite, tous les participants devraient avoir des notions en cosmologie/astrophysique/biochimie
Après on discute

Citation de Casquette62
Citation de laserpuissantEt bien si, puisque les probabilités ne sont comme son nom l'indiques que des probabilités donc rien de concret et de réel, juste un coup du sort. Donc tu peux avoir 100% de reussite à 1 contre 1.000.000.000
Citation de Casquette62.
Un sujet sérieux![]()
![]()
Pour estimer ta proba, tu as deux façon de faire:
-Tu as un modèle et tu en déduit t'es proba : par exemple j'ai une pièce équilibré donc j'en déduit que il la proba de face est 1/2 et de pile 1/2.
- Soit on a plusieurs expérience, et avec ces expérience on déduit une loi de proba:
par exemple une pièce truqué, je vais faire 1000 lancés . Je vais vite me rendre compte que la pièce n'est pas normale et j'aurais 730 pile et 270 face. et la je pourrais pas dire que la proba est 1/2 | 1/2.
Après en effet il possible d'avoir ce résultat, avec une pièce 1/2|1/2 mais c'est extrêmement rare.
Bref c'est long, surement mal expliqué et je suis pas expert du coup il doit avoir plein d'erreurs, mais je pense que les grandes lignes sont correctes.
Citation de SuzanneSaget
Il y a plusieurs notions que les participants devraient avoir pour un tel débat:
- la zététique, c'est à dire la méthode scientifique pour faire la part entre les pseudos sciences et les sciences , tout ceci lié aux biais congitifs etc.( en l’occurrence, tu parles de croyance dans l'intitulé donc déjà)
- ensuite, tous les participants devraient avoir des notions en cosmologie/astrophysique/biochimie
Après on discute
T'as des liens pour, je suis intéressé.
Citation de SuzanneSaget
- la zététique, c'est à dire la méthode scientifique pour faire la part entre les pseudos sciences et les sciences , tout ceci lié aux biais congitifs etc.( en l’occurrence, tu parles de croyance dans l'intitulé donc déjà)
Après on discute
soit altruiste simplifie, explique nous...
laisse nous accéder à ton niveau de conscience.
S'il te plait.
Bah regardez Cosmos : https://www.dailymotion.com/video/x4zf3yv
Prenez des notes et comprenez à peu près ceci : http://astronomia.fr/
+
Quelques notions de zététique (puisqu'on parle d'extraterrestres, il faut bien comprendre le phénomène Ovni) :
Tous ces liens ne sont que de la vulgarisation sans équations, une esquisse accessible à ceux qui n'ont pas fait math sup math spé + bac +8 astronomie
Prenez des notes et comprenez à peu près ceci : http://astronomia.fr/
Quelques notions de zététique (puisqu'on parle d'extraterrestres, il faut bien comprendre le phénomène Ovni) :
Tous ces liens ne sont que de la vulgarisation sans équations, une esquisse accessible à ceux qui n'ont pas fait math sup math spé + bac +8 astronomie