Topic : « Mourir dans une explosion nucléaire ça fait quoi en fait ? »
Citation de Intermarchait
Cette scène sort de quel film, dit moi mon bon tintin
Rien qu'a la miniature on reconnait l'excellent Terminator 2
Citation de Intermarchait
Mais je viens de le dire

Citation de TintinQuiRit
Citation de IntermarchaitMais je viens de le dire
Ah j'avais pas capté, dsl, je fais parti de la moyenne QI très basse du très élitiste forum (J'ai un QI d'environ 120)

T'es... dead. En plus de ça, ça crée des zones mortes comme la centrale fukushima. Imagine toute les centrals du monde qui explosent, créant ainsi des zones mortes, et rendant l'impossibilité la reproduction humaine.. L'auto-destruction de l'humanité.
ba dans une explosion atomique, vient en premier l'effet de souffle, puis ensuite la chaleur, et vient la radioactivité qui s'installe aux alentours, donc à toi d'imaginer
ça dépend largement de si tu es proche de l'épicentre ou non, et de si tu es exposé directement à la lumière blanche ou non, et la couleur de tes vêtements également. Donc par rapport à ces facteurs, soit tu finis désintégrés, ou en seulement en partie, soit tu finis brûlé et encore vivant pendant quelques temps (plusieurs heures voir jour parfois), soit tes organes internes se détèriorent (les cellules se détruisent) et tu meure en saignant tes boyaux par tous les orifices, soit t'attrapes divers cancers et maladies pulmonaires.
ça c'était pour Hiroshima, maintenant les bombes nucléaires doivent être tellement plus puissante que je n'en ai aucune idée.
ça c'était pour Hiroshima, maintenant les bombes nucléaires doivent être tellement plus puissante que je n'en ai aucune idée.
Y a que les fragiles qui meurent d'une explosion nucléaire 

apres t'as subatomique ( dans l'eau) , sur terre, et aérienne, c'est toi qui choisis ( aérienne étant pour créer une impulsion electromagnétique seulement
Ben déjà, les ondes émises font bouillir ton sang et te crame direct, donc déjà rien que ça tu est mort si tu est trop proche de l'explosion 
Ensuite, l'onde de choc explose tes organes et te projette sur des dizaines/centaines de mètres si tu n'est pas à couvert
Puis enfin, viens les radiations qui te font mourir dans les jours/semaines à venir d'une mort lente et douloureuse

Ensuite, l'onde de choc explose tes organes et te projette sur des dizaines/centaines de mètres si tu n'est pas à couvert

Puis enfin, viens les radiations qui te font mourir dans les jours/semaines à venir d'une mort lente et douloureuse

Citation de AlwaysWithNoobs
apres t'as subatomique ( dans l'eau) , sur terre, et aérienne, c'est toi qui choisis ( aérienne étant pour créer une impulsion electromagnétique seulement
Une explosion atomique "aérienne" englobe aussi les tirs terrestres, c'est juste que l'explosion se situe à l'air libre ou pas, contrairement à une explosion sub-aquatique ou souterraine

Citation de ShimaSaito
Citation de AlwaysWithNoobsUne explosion atomique "aérienne" englobe aussi les tirs terrestres, c'est juste que l'explosion se situe à l'air libre ou pas, contrairement à une explosion sub-aquatique ou souterraine
englobe aussi les tirs terrestres, jte suis pas là :o
Citation de ShimaSaitoenglobe aussi les tirs terrestres, jte suis pas là :o
Citation de AlwaysWithNoobsUne explosion atomique "aérienne" englobe aussi les tirs terrestres, c'est juste que l'explosion se situe à l'air libre ou pas, contrairement à une explosion sub-aquatique ou souterraine
En gros, un tir aérien c'est un tir au contact de l'air, tout court

Donc quand tu fait péter une bombe atomique en surface, c'est au contact de l'air, donc aérien

Après, ce dont tu voulais parler (IEM) ce sont les explosions à haute altitude, qui provoque une impulsion electro-magnétique. A ne pas confondre avec une explosion à basse altitude, qui est utilisée pour faire un maximum de dégât

Citation de TintinQuiRit
Mais je viens de le dire
Non mais aussi t'as vu les pavés que t'écris?!?

Bon sinon suivant où tu te trouves par rapport au point 0, tu ne meures pas pareil/à la même vitesse.
Pour ça Terminator 2 est très réaliste.
Si t'es sous ou aux environs du point 0 (la distance dépend de la charge), t'es pulvérisé direct, t'as pas le temps ou presque de te rendre compte que tu crames, l'onde de choc te disloque.
Mais si t'es "loin" du point 0, c'est d'abord la chaleur qui va te cramer (rayons infra-rouge, vitesse de la lumière), puis le souffle va te défoncer, et si après ça t'es pas mort, c'est la dose de radiations que t'as choppé qui te finis.
La meilleure option c'est d'être sous le point 0 pour une dislocation instantanée (une bombe A ou H atteint son efficacité maximale quand elle est larguée à un altitude, qui dépend de sa puissance, qui permet à l'explosion de s'étaler sur terre, alors que si elle explose au sol, une grande partie de la puissance "rayonne" vers le ciel).
Le pire étant d'être dans la zone de radiations létales, là où tu va mettre des jours/mois à crever ensuite.
ouai enfin c'est débile de faire une explosion en faible altitude, ça revient au même de la faire péter à terre ( ou jsuis débile ? :x)
ouai enfin c'est débile de faire une explosion en faible altitude, ça revient au même de la faire péter à terre ( ou jsuis débile ? :x)
Non, l'onde de choc sera plus étendue et ne sera pas gênée dans sa propagation par les faibles reliefs du terrain

Et de plus, la zone sous le point de l'explosion est littéralement "écrasée" sous l'onde de choc