Topic : « [Aide] La limite de tabac à la frontiere de l'Italie »

Et en plus en vrai tu peux en prendre encore plus que 4

"Au-delà de ces quantités, vos achats peuvent être considérés comme commerciaux. La douane française vous demandera alors de prouver que les marchandises sont réservées à votre usage personnel. À défaut, vous devrez payer des droits et taxes ou renoncer à vos achats. Dans tous les cas, vous risquez une amende. "
Ou alors le site de la douane mais c'est la même

http://www.douane.gouv.fr[...]s-dans-l-union-europeenne
Apercite http://www.douane.gouv.fr/articles/a12164-tabacs-achetes-dans-l-union-europeenne

4 cartouches

" Si l’une des quantités est dépassée, l’administration des douanes s’attachera à vérifier dans quelle mesure les tabacs transportés sont ou non destinés à vos besoins propres en tenant compte notamment d'une série de critères :

l’activité professionnelle du détenteur des produits ;
le lieu où se trouvent ces produits ou, le cas échéant, le mode de transport utilisé ;
la nature de ces produits ;
tout document relatif à ces produits. "
Là où t'as le plus de chance de te faire contrôler, c'est à proximité de la frontière.
Le mieux c'est de prendre un hotel, genre un F1 tout proche, tu fais des aller retours, tu passes la frontière avec la quantité légale, et tu blindes ta chambre d'hotel.
Après t'as quasi aucun risque avec la douane volante. :hap:
Citation de MrOiZif
Leonidas
On m'avait dit plein d'avis contradictoires
Genre 5kg
bat les couilles des cartouches

C'est le site officiel de l'Etat et du service des douanes !

4 cartouches max et 1 kg max certainement pas 5kg

Par contre c'est pas ou l'un ou l'autre, tu peux prendre 4 cartouches + 1kg de tabac à rouler.
Citation de Frucci
Là où t'as le plus de chance de te faire contrôler, c'est à proximité de la frontière.
Le mieux c'est de prendre un hotel, genre un F1 tout proche, tu fais des aller retours, tu passes la frontière avec la quantité légale, et tu blindes ta chambre d'hotel.
Bien vu
jtrouverait un buisson par contre jsuis près d'l'italie https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png
Citation de Frucci

Tu peux aussi prendre plus comme je l'ai dis, mais faut montrer patte blanche. Alors que si tu restes dans le cadre légal, on te demandera rien sur ce que tu vas en faire (alors que je connais pas mal d'ami non fumeurs qui font ça)
Citation de Leonidas
Citation de MrOiZif
Leonidas
On m'avait dit plein d'avis contradictoires
Genre 5kg
bat les couilles des cartouches
C'est le site officiel de l'Etat et du service des douanes !
4 cartouches max et 1 kg max certainement pas 5kg
Par contre c'est pas ou l'un ou l'autre, tu peux prendre 4 cartouches + 1kg de tabac à rouler.

Ouais voila moi jprend que des roulées en fait
Liste des sujets