Topic : « Comment voyez vous le futur ? »

Vous pensez que la condition humaine va changer ?
Est ce qu'on va connaître des bouleversements comme l'arrivé d'internet dans tout les foyers ?
Est ce que la condition des salariés et des pauvres vont encore se détérioré ?
Il y aura t-il des guerres ?
...

Je suis pas très optimiste personnellement, tout les indicateurs sont au rouge, avec l'environnement on fait une erreur similaire qu'avec la politique interventionniste et l'immigration par le passé (dans le sens ou les dirigeants de l'époque ont préféré penser aux répercutions seulement sur le court et le moyen terme). Les oligarches se partage de plus en plus d'argents au détriment des salariés qui voient leur condition de travail se détérioré. On peut pas dire que l'ambiance soit au beau fixe, et j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de gens sous l'influence de l'état intellectuellement parlant, un discours de résignation généralisé.
Objectivement je le vois mal, mais j'ai la foi, je crois en un avenir meilleur, en tout cas je ferai tout pour mon avenir ainsi que pour celui des miens, de ma descendance https://image.noelshack.com/minis/2017/13/1490700196-templier2.png
Avatar de putefeministe putefeministe
Révolution, le peuple reprendra le pouvoir, ça va durer un temps avant que des obscurantistes gravissent les échelons en nous ramenant au point de départ, c'est comme ça depuis toujours

sauf si plus personne croit en Dieu, bah là on va finir avec la RFID
Citation de Pronepos
Objectivement je le vois mal, mais j'ai la foi, je crois en un avenir meilleur, en tout cas je ferai tout pour mon avenir ainsi que pour celui des miens, de ma descendance https://image.noelshack.com/minis/2017/13/1490700196-templier2.png

Je suis content pour toi, l'optimisme est une vertu https://image.noelshack.com/minis/2016/50/1481665326-pnl2.png
Avatar de JehanneDArc JehanneDArc
L'IA sera un gros bide. On arrivera jamais à imiter la complexité d'un cerveau biologique développé. Tout ce qu'on sait faire c'est accumuler les tâches exécutables simples en binaire.
Citation de ElFamosoArabe
Guerre civile en Europe contre les migrants et les gauchiasses https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480652882-videotogif-2016-11-29-20-57-45.png

Moi j'y crois pas, les gens sont trop des victimes pour ça, et de toute façon l'après guerre laisse toujours un goût amer dans la société, et la situation est souvent pire qu'avant cette guerre.
Avatar de JehanneDArc JehanneDArc
Citation de Power
Citation de JehanneDArc
L'IA sera un gros bide. On arrivera jamais à imiter la complexité d'un cerveau biologique développé. Tout ce qu'on sait faire c'est accumuler les tâches exécutables simples en binaire.
Un expert de l'IA est là.
Il prêche la bonne parole du Saint Villani.

Il serait bon de ne pas me moquer. Ne suis-je pas en droit de formuler mon avis ?
- Pic pétrolier;
- IA et chomage de masses (pour l'instant il y a que du blabla sur le revenu universel et aucune application);
- Monter du fascisme et des Kaiser sous des prétextes fallacieux;
- Idiocraty avec un consumérisme de masse et abrutissant;
- L'auto-destruction de l'humanité ;
Citation de Backflip
L'avenir de la société est pourri, éloigne toi de la société et meilleure sera ton avenir

Ouais c'est un peu mon rêve.

J'aimerais bien vivre dans une communauté mais cela me semble irréalisable, pour être libre j'ai quand même l'impression qu'il faut être libre financièrement, même quand tu n'est pas forcément matérialiste (et je le suis un peu).
Citation de Slowdown
Citation de Backflip
L'avenir de la société est pourri, éloigne toi de la société et meilleure sera ton avenir
J'aimerais bien vivre dans une communauté mais cela me semble irréalisable, pour être libre j'ai quand même l'impression qu'il faut être libre financièrement, même quand tu n'est pas forcément matérialiste (et je le suis un peu).

s'éloigner de la société ça veut pas forcément dire s'en éloigner jusque dans la campagne profonde
déjà s'en éloigner moralement on va dire, éviter d'être salarié dans une grande entreprise, essayer d'être auto entrepreneur
bref tout faire pour éviter de rentrer dans le système mis en place
Citation de JeanBond
- Pic pétrolier;
> - IA et chomage de masses (pour l'instant il y a que du blabla sur le revenu universel et aucune application);
- Monter du fascisme sous des prétextes fallacieux;
- Idiocraty avec un consumérisme de masse et abrutissant;
- L'auto-destruction de l'humanité ;

Personnellement le salaire à vie c'est une idée que je soutient théoriquement, mais on peut théoriquement se faire enfumer aussi par les politiques qui pourront reprendre cela à leur compte.

Il y a eu un référendum en Suisse, le problème c'est que comme en France les médias sont contrôlées par l'oligarchie, et que donc les médias ont fait en sorte que cela ne passe pas, les patrons perdrait le rapport de force.
Citation de Backflip
Citation de Slowdown
Citation de Backflip
s'éloigner de la société ça veut pas forcément dire s'en éloigner jusque dans la campagne profonde
déjà s'en éloigner moralement on va dire, éviter d'être salarié dans une grande entreprise, essayer d'être auto entrepreneur
bref tout faire pour éviter de rentrer dans le système mis en place

Quand tu rentres dans la société, sauf si ta la chance de devenir oligarche (et pour cela le travail ne suffit pas) tu te fait forcément entuber, l'État ça les arranges bien que tu créer ton entreprise.

Leur stratégie depuis fort longtemps c'est d'acheter les idées des nouvelles entreprises à un prix dérisoire par rapport à ce que ça leur rapporte.
Liste des sujets